Reconnaissance faciale sur S10e Lenovo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Bonjour,

On a donné un petit ordinateur Lenovo S10e (c'est ce qui est marqué en dessous de l'écran), à ma petite fille. Mais en cas de panne du sien, son ancien propriétaire, le lui redemandera. Donc on peut ajouter, mais surtout pas supprimer ce qu'il y a dessus.

Chaque fois qu'elle l'ouvre, il y a un petit écran avec sa photo et des ronds qui se mettent, ou essaient, de se mettre sur ses yeux...

Est-il possible de désactiver cette reconnaissance faciale qui ne sert à rien ?

Elle a mis un mot de passe et c'est lui qui permet d'ouvrir l'ordinateur.

Est-ce propre à Lénovo, où est-ce un programme qui a été installé ?

Lorsque je vais dans les paramètres, il y a "lénovo quick start configuration tool" mais quand je clique dessus, il n'y a rien qui s'ouvre.

J'ai eu plusieurs XP et aucun ne m'a fait cela.

Je n'ai rien vu qui ressemble à un logiciel de reconnaissance faciale dans les divers programmes.

Merci d'avance pour la réponse,

Bonne après midi.

2 réponses

Messages postés
2847
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
433
Bonjour, très bizarre tout ça... Par défaut la reconnaissance faciale est toujours désactivée. Donc la webcam fonctionne. Donc si quelqu'un prend le contrôle de l'ordinateur il peut tout voir. Ce que je ne comprends pas : pourquoi l'ancien propriétaire demande l'ordinateur en cas de panne ? Vous le connaissez ? On dirait que l'ancien propriétaire a installé des programmes malveillants et qu'il ne veut pas que ça se sache en cas de panne...
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
49
Mon gendre faisait partie d'un club de basket. Il marquait certaines choses sur des feuilles de papier, il "parlait" avec l’arbitre par de grands signes... Je n'y ai jamais rien compris... il y a plusieurs années, on lui a donné ce petit ordinateur à la place des feuilles de papier. Il a XP, il est très lent et il ne tient pas la connexion internet. Mon gendre a quitté le club il y a deux ou trois ans de façon, à mon avis, un peu bizarre... Personne ne lui a demandé de rendre l'ordi et il l'a gardé.

Ma petite fille vient de recevoir l'ordilib du conseil général. Seulement ma fille ne veut pas qu'elle le prenne à l'internat en cas de vol ou dégradations. Elle n'a peut être pas tout à fait tort... Donc, comme le lénovo ne servait plus à personne, elle le lui donne pour l'internat.

J'ai été chargée de lui mettre les programmes dont elle a besoin. Avec la recommandation de surtout ne rien effacer qui concerne le club... en cas qu'un jour on le lui réclame. Il y a des photos de matchs...

A mon avis, on ne lui réclamera jamais cette antiquité, mais... rien que pour les embêter... pourquoi pas...

Voilà, tu sais tout sur cette vieillerie. Ma petite fille râle parce qu'elle ne peut pas prendre le sien qui est tout neuf, rapide et qui conserve la connexion internet.

Lorsque j'allume l'ordinateur, et que je "me regarde", ça m'énerve énormément, ces ronds qui se promènent jusqu'à aller sur mes yeux...

Bonne journée