Tablette wacom intuos, laquelle choisir ?

Fermé
ocejoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 26 janv. 2017 à 00:21
ocejoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 7 févr. 2017 à 21:36
Bonjour à tous,

Alors voilà en fait je voudrais acheter une tablette wacom intuos pour pouvoir dessiner par ordinateur. Le truc c'est que j'ésite énormément entre quatre "type" de tablette qui sont pour moi, à un détail près, toutes identiques. J'aimerais savoir quelle est la différence entre la tablette art, drawing, comic et 3D et savoir également quelle est la meilleure ! ^^

Merci d'avance, ❤️
A voir également:

1 réponse

Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 296
Modifié par Doflamiingo le 26/01/2017 à 12:04
La draw n'a pas la fonction multi-touch, qui te permet de zoomer, tourner, defiler directement sur ta tablette grace à tes doigts. Les 3 autres ont cette fonction.
La différence se fait au niveau des logiciels fournis avec :
Pour la Comic : Clip Studio Paint Pro et Anime Studio
Pour la Art : Corel Painter Essentials
Pour la 3D : ZBrushCore 3D
Pour la Draw : ArtRage Lite

Donc pour répondre a ta question il n'y en a pas de meilleure, il faut choisir suivant de si tu as besoin de la la fonction multi-touch (Si oui elimine la Draw) et du logiciel que tu souhaites avoir.

En espérant t'avoir aidé.
0
ocejoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
7 févr. 2017 à 20:45
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer. Et je vais être embêtante jusqu'au bout mais est-ce possible d'avoir acheter (par exemble) la draw et de télécharger le logiciel art ? C'est pour savoir au cas où le logiciel ne me plairait pas... Merci encore ! ❤️
0
Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 296
7 févr. 2017 à 21:33
Bien sur tu peux le télécharger quand même mais tu seras limiter à quelques jours d'essai (généralement 30) avant de devoir les acheter.
Après tu peux toujours les obtenir gratuitement mais ce n'est pas vraiment légal et je ne suis pas sûr de pouvoir parler de ca ici donc je te laisse te renseigner de ton coté
0
ocejoly Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
7 févr. 2017 à 21:36
Merci encore tu m'aides beaucoup ! C'est très gentil, oui je vais me renseigner du coup je suis contente d'apprendre ça. Bonne soirée et encore merci
0