Recherche de tablette pour débutante

Fermé
Ellely Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - Modifié par Nehel le 3/02/2017 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2017 à 09:34
Bonjour à tout ceux qui ont eu la courtoisie de jeter un coup d’œil a ma question et aussi à ceux qui cherchent les mêmes réponses que moi . Je suis une jeune fille de 11 ans qui se trouve avoir un certain don pour le dessin et qui aimerait s'épanouir et c'est pour cela que je cherche à me procurer un tablette graphique , mais les moyens manquent par conséquent , mon budget est limité à la petite somme de 100 euros alors je m'en remets à vous pour me donnez quelques conseils (ne pas oublier de préciser le prix) et sans vouloir me montrer ni exigeante ni capricieuse j'avoue avoir une préférence pour une tablette à écran.
En remerciant ce qui m'ont accordé deux minutes de leur temps précieux.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2017 à 18:54
bonjour Ellely

une tablette à écran qui ne dépasse pas 100 €, j'ai peur que ce soit du domaine du rêve
mais tu es très jeune, tu as tout le temps d'investir dans du matériel coûteux
puisque tu es douée, développe tes dons de toutes les manières, le matériel numérique n'est pas le seul moyen - heureusement - de progresser
tout ce que tu apprendras, même avec du simple matériel à dessin, te servira quand tu auras les moyens de t'offrir une bonne tablette

patience, tu n'auras pas toujours 11 ans^^

bonne soirée :)
1
Ellely Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
Modifié par Ellely le 3/02/2017 à 19:07
SALUTATION
Je tiens à remercier l'attention que tu m'as porté et puis c'est vrai que s'affliger une pression pareil est peu commode mais je garde la parenthèse ouverte en attendant d'autres réponses.
Mes remerciement les plus sincères Ellely.
PS: l'écran n'a jamais été obligatoire mais seulement une préférence
0
l'écran n'a jamais été obligatoire mais seulement une préférence

j'avais bien compris
j'ai répondu en fonction de ta préférence
bien sûr, on trouve dans les gammes de tablettes graphiques traditionnelles des prix plus abordables
je pense que tu as déjà fouiné un peu sur le net, sur les sites des distributeurs, Wacom en particulier
je te donne le lien quand même: https://www.wacom.com/fr-ca
il se peut que tu trouves moins cher sur des sites discount par exemple
mais:
ne perds pas de vue que l'achat n'est qu'une étape, il faut aussi que la tablette fonctionne régulièrement, que tu bénéficies d'une assistance si nécessaire et surtout d'un service après-vente indispensable et efficace
et ce n'est pas le cas pour toutes les offres, ce qui peut se révéler très ennuyeux, voire carrément catastrophique
en matière de tablettes comme pour toute acquisition destinée à avoir une certaine durée de vie, le moins cher n'est pas forcément le plus économique

bien à toi :)
0
Ellely Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 > Utilisateur anonyme
Modifié par Ellely le 4/02/2017 à 22:25
merci pour le lien et désolé pour la petite confusion mais ton message m'a fait prendre conscience que j'avais oublier d'ajouter à ma question une petite précision :
je me demandais si je devais acheter le stylet à part.
En plus je cherche également à me procurer des feutres à alcool.
avec mes salutation
Ellely
ps:merci pour les conseils.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2017 à 09:14
hello

les stylets sont fournis avec les tablettes, les mines de rechange aussi
tu pourras, si nécessaire, trouver des mines ou un stylet de remplacement en cas d'accident auprès du sav du distributeur

tu trouveras des feutres à alcool dans toutes les boutiques de matériel dessin ou loisirs: coniques, biseautés, à double-pointe, il y en a pour tous les goûts
n'en achète pas une valise la première fois, seulement quelques uns pour les tester, tu augmenteras ta collection au fur et à mesure de tes besoins

bon dimanche :)
0
Ellely Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2017 à 20:56
Merci infiniment pour les informations sur le stylet et le reste mais je faisait allusion à quelle marque de feutres choisir
0