Souris Optique reste allumé Pc éteind

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour comment faire pour que ma Souris optique s"éteigne quand le pc est éteind car du coup ca fait de la lumière la nuit...Je met un truc dessus pour le moment mais comment faire informatiquement pour que ma souris cesse d'être allumé pc éteind...

Pour info voila ma carte mère Carte mère K7S41GX socket A

Merci d'avance !

19 réponses

Salut à tous,

le PB de la souris USB qui reste allumée, est dû en fait à l'auto alimentation des ports usb.
Il y à un cavalier à bouger de place sur la carte mère pour arrêter l'auto alimentation (voir livret CM).
Celà m'est arrivé sur mon PC ,CM Asrock P4i65gv.

@ +
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
En changeant tout simplement de souris, le problème c'est résolu tout seul. J'avais le problème avec une souris HP
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 > Claude
Pareil merci beaucoup pour l'astuce
C'est crazy cut qui a raison !
Sur la carte mère il doit y avoir un reglage par cavalier qui s'appel quelque chose comme : PS2_USB_PWR1 (enfin sur la mienne).C'est un connecteur à 3 pins. Par exemple si on court-circuite les pins 1 et 2 le 5v des prises USB se coupe à l'extinction du PC.Si les pins 2 et 3 sont cour-circuitées on a la presence du 5v en permanence ( +5VSB : le 5v en standby), ce qui permet aux perifériques PS/2 ou USB de réveiller le sysème. Bien entendu si le 5v est présent en permanence la souris optique reste alimentée et sa diode reste allumée.
Donc voir le réglage des cavaliers sur la carte mère.
salut mais tu peux expliquer toutes les etapes pour arriver aux cavaliers et ensuite???
Bonjour Locro, j'ai fais pas mal de recherches pour cette histoire de souris et clavier qui restait allumé sans rien trouver et j'ai lu ton message, ta solution a réglé mon problème, comme dis à ma femme, je t'embrasserais tellement je suis content que les périphériques s'éteignent lorsque j'éteins l'ordi, merci pour l'astuce du cavalier en 1 - 2 à la place du 2 - 3.
Merci, tout le monde devrait suivre ton astuce.
Merci, merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
3
Bonjour,

Pour le problème de la LED de la souris qui reste allumée

SOLUTION : A tous ceux qui ont ce problème, il se règle au niveau de la carte mère. Il faut voir sur le manuel d'utilisation de votre carte mère (livré chez soi ou en ligne) à "jumpers" ou "cavaliers".
En inversant le cavalier, qui est, si vous avez le problème en +5V SB (StandBy = allumé), et le mettre en +5V (Défaut), comme cela a été expliqué par d'autres membres ici.

Cela a résolu mon problème. Voici l'explication pour inverser le/les cavaliers liés à ce problème sur le manuel d'utilisation de ma carte mère (une ASUS M2N68 AM PLUS), pour illustrer la solution avec mon cas :

[img]http://lh6.googleusercontent.com/...[/img]

ou si vous voulez zoomer : https://picasaweb.google.com/babaob/DropBox#5571641278641620850

Bonne chance à tous :)
Bonsoir,

Voici les mises à jour our souris Logitech (comme tu n'as pas présisé la marque ?) :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-80-logitech-quickcam.html

Voir aussi ici :

https://www.touslesdrivers.com/

Bandit
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
3
il parametre l'alimentation des port usb dans le bios
J'avais le même soucis.Mes ports usb ainsi que les ports PS/2 restaient tout le temps allumés même après avoir éteint l'ordi.
Dans le bios, dans alimentation, j'ai mis EuP Ready sur [activé] et cela a résolu mon problème.
J'ai une asus P7P55D-E LX
Salut à tous,
cette discution m'a interpellé, car je cherche à faire marcher un modem USB (speed'Com Ready V92) d'Olitec en mode autonome. Je l'ai achete pensant qu'il gerait ce mode.......mais non
Donc je voudrais savoir si ce phenomene ou probleme pour vous, pourrait me convenir...?
Merci
Merci Mais c'est une sou marque ma souris...y a t il une procédure à faire ??
C'est une souris optique sans piles...
Re,

Si un ami (e) ou quelqu'un de ta famille à une souris comme la tienne, mais de "marque", tu l'essaies pour voir !

Si elle s'éteint, tu peux changer l'autre !

j'avais le meme probleme que toi avec une souris optique avec fil (microsoft notebook optical mouse 3000), mais j'ai changer d'ordi, le probleme vient des port USB de ton PC, la seul raison, c'est que le port ou les ports on(t) un court circuit ou sans en mauvais états, bon sa date de 2 ans en arriere et a mon avis t'as du trouver le probleme
mais je vais te le dire ce que j'avais : j'etteigner mon PC et ma souris rester allumer, tout seul, mais en debranchant la souris et en la rebranchant ça s'eteigner normal, mais en essayant sur un autre ordi, ca marchait bien . Ou sois il faut la reinstaller avec le CD .

Mais je vous le dis a tous : Vaut mieux acheter une souris avec fil que sans fil, car les piles bouffe vite, et c'est de la merde .

J'aurais put te repondre avant, mais je viens de m'inscrire seulement le 16/03/09, mais ça aide d'autre personne comme meme .
Je vient de regarder la doc de ta carte mère le cavalier porte bien le nom que je t'ai donné et il se trouve en haut à gauche de la carte (au dessus à gauche du Proc)
Ma carte mere ne possédant ni cavalier, ni réglage bios pour corriger ce phénomène, j'ai contourné le problème en achetant une carte PCI avec 4 ports USB. PC éteint, il n'y a pas de courant sur ces 4 ports. J'ai branche donc tout ce que je veux éteindre en m^me temps que le PC.

En tout cas ça marche chez moi, et pour 10€.

@+
bon j'ai pas tout relu mais j'ai trouvé la soluc dans le bios carte mère opter pour éteindre l'alim des ports usb quand l'ordi est arrêté ou un truc comme ça, c'est une veille minimale qu'on peut désactiver...
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
28
Bonjour à syndicat57

Je te cite:
<<Mais je vous le dis à tous : il vaut mieux acheter une souris avec fil que sans fil, car les piles se bouffent vite, et c'est de la vraie merde>>

Tu as parfaitement raison, et c'est général, comme certains installent en fixe des trucs à pile, avec des liaisons radio, pour les centrales météo ou les centrales d'alarme qui sont d'ailleurs refusées par les assurances.
En plus pour la souris, sans fil elle peut se perdre, pas avec le fil.

Moi aussi la mienne ne s'éteint pas tout de suite quand j'éteins le PC, mais quand je reviens, des heures après, elle est éteinte, mais c'est une très faible puissance et éteinte ou pas, quelle importance? Il faut laisser vivre la souris comme elle veut, à condition qu'elle ne disparaisse pas, d'où le fil.
Salut
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
7
Ma souris est optique filaire et fais une jolie lumiere (bleu rouge ou vert suivant le mode) et ne s'eteind pas lors de la fermeture du pc. solution: debrancher le port usb. na. Simple et efficace.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
1
bonjour , j 'ai le même problème . Je crois que la seule solution c'est d'eteindre ton pc de l ' arriere .
tu va chercher dans le dos de ton unité centrale un bouton d'arret manuele de lordi , tu l'éteins et le tour est joué .
mais quand tu veux allumer ton ordi de nouveau il faut que tu cliques sur le meme bouton .
voila j'espere que je t'ai aidé pianobar59
Bah moi j'ai une souris filaire mais avec un port PS/2 et elle ne s'éteint pas non plus, alors que sur mon autre pc, la même souris s'éteint, comment puis-je résolver mon problème svp, merci
Salut a tous .....
Je lis, je lis, et puis il y a beaucoup de bêtise parfois ... rohlala.
Bon l'ami c'est tout simple ton probleme.

Déjà a savoir, une souris sous marque, comme tu peut voir est très limitée dans les fonctions.
Voilà se qui se passe pour toi : ta souris elle reconnais pas l'ordinateur qui est éteint (normal vue que se n'es pas de la marque). du coup, comme la plus part des PC il y a toujours une tension dans les circuits ( même éteint ) sa permet de gardé la led orange allumé par exemple, ou de savoir quand c'est que tu appui sur le bouton ON etc etc .....
et comme tu a une souris bas de gammes, elle va resté elle aussi en veille, tant qu'elle a de l'énergie.
alors deux chose d'une, soit tu éteint pas ton PC et en réalité tu te met en veille prolongée
ou alors tout simplement éteint ton alim derrière et tu verra que tu aurra plus rien !
ben voila qu'est drolement intelligent.
Moi je coupe le dijoncteur ;=)
sinon tu peut etre desactiver une option sur l'usb wake up dans le bios?
En tout cas moi j'ai le même soucis, ma souris reste allumé même l'ordi éteint et en plus ce n'est pas une soumarque mais c'est une HP la même marque que mon ordi, donc voilà soumarque ou pas sa peux arriver.
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
142
bonsoir,
oui, retirer les piles à chaque arrêt !