Visualiser un contenu mémoire dans la fenêtre Watch de WinDBG
Résolu
sys_raider
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sys_raider Messages postés 8 Statut Membre -
sys_raider Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise une méthode / syntaxe qui marche parfaitement (et qui va d'ailleurs me servir d'exemple juste après pour expliquer clairement mon problème) dans le debugger intégré de VC++ (6) et cherche depuis des jours à pouvoir faire la même chose avec WinDBG.

Dans VC++ l'expression "dw(esp+0x04)" tapée dans une ligne de l'écran Watch affiche bien le CONTENU de l'adresse désignée par le registre esp + 0x04.
Sous WinDBG dans une ligne de l'écran Watch - et non sur la ligne de commande, attention - si je tape "@esp" je vois bien la valeur de esp, mais quant à voir le contenu de l'adresse référencée par esp je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire comme avec VC++ où j'ai bien trouvé la syntaxe dans l'aide :

J'ai beau torturer l'aide de WinDBG ou chercher sur Internet je sèche !
Si quelqu'un sait comment faire bravo ! Sinon, je devrais renoncer à vouloir utiliser WinDBG...
Merci d'avance pour la ou les réponses.
J'utilise une méthode / syntaxe qui marche parfaitement (et qui va d'ailleurs me servir d'exemple juste après pour expliquer clairement mon problème) dans le debugger intégré de VC++ (6) et cherche depuis des jours à pouvoir faire la même chose avec WinDBG.

Dans VC++ l'expression "dw(esp+0x04)" tapée dans une ligne de l'écran Watch affiche bien le CONTENU de l'adresse désignée par le registre esp + 0x04.
Sous WinDBG dans une ligne de l'écran Watch - et non sur la ligne de commande, attention - si je tape "@esp" je vois bien la valeur de esp, mais quant à voir le contenu de l'adresse référencée par esp je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire comme avec VC++ où j'ai bien trouvé la syntaxe dans l'aide :

J'ai beau torturer l'aide de WinDBG ou chercher sur Internet je sèche !
Si quelqu'un sait comment faire bravo ! Sinon, je devrais renoncer à vouloir utiliser WinDBG...
Merci d'avance pour la ou les réponses.
A voir également:
- Visualiser un contenu mémoire dans la fenêtre Watch de WinDBG
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide