Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC lenevo thinkpad T450S , Windows 8.1, carte graphique Intel (R) HD Graphics 5500
de temps en temps l’écran devient noir pour quelques secondes et une erreur est affiché :

Et après l’écran noir , les vidéos que je regardais deviennent noir et ne marche plus.

D’après ce que j'ai lu dans le forum , c'est par rapport au mis a jour des pilotes ..... dans gestion des périphériques le pilote est mis a jour , j'ai télécharger l'utilitaire Intel de mise a jour des pilotes voila ce qui a été détecté :

même après l'installation des mise a jours disponibles le problème est toujours présent .
est ce qu'il y a une solution s'il vous plait ?

Merci

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour,

depuis combien de temps le problème persiste?

quels programmes as-tu installé récemment?
0
M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis un mois ( depuis l'achat du pc , je l'ai acheté d'une personne pas du constructeur ) lorsque le problème est apparut la 1 ere fois il y avait que PROCESSING installé !
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu sais démonter un PC, vérifie que la carte graphique est bien branchée.

Si c'est un PC portable, par contre, ça ne compte pas, et il faudra trouver une autre solution.
0
M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC portable , lenovo thinkpad T450s
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai recherché sur Internet, ça semble être un problème récurrent.

Cela doit venir, non pas de la version du pilote, mais du pilote lui-même qui fonctionne mal sous cette version de Windows.

Alors, soit il faut attendre une mise à jour, soit tu repasses à Windows 7 ^^

Je promets rien, mais des forumeurs sur Internet sont unanimes à dire cela.
0
M_Asma Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois , merci beaucoup pour ton aide je vais essayé d'installer le windows 10 et voir si le problème restera ou pas !
Bonne weekend
0