Tour en panne un peu d aide merci

binete43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
binete43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, hier, en jeu, mon ordi c'est coupé sans raison (au moins connues). Derrière il ne se rallume pas. J'attend 5min la il se rallume mais l'ecran ne recoit pas de signal, les peripheriques clavier souris ne s allume plus non plus.
Pas de bip a l'allumage, et un ventilo ne tourne plus.

J'ai branché le ventilo ailleur et il fonctionne de nouveau, j'ai tenté de lancer avec une barrette de ram, l autre, aucune rien non plus. J'ai tentais d'enlever la pile de la carte mere rien non plus.
Tous débranché, sortit, rebranché a l exterieur du boîtier toujours rien de nouveau.

Ma config rx480 8gb quasi neuve, i5 4690k, asus h 97 plus, 8g de ram.

Avez vous une idée de ce que sa pourrait etre? Ma config hormis la CG a 2ans. Merci d'avance

2 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si possible branchez l'écran sur la carte mère aulieu de la carte graphique, et laissez juste la carte mère, alim, ram, proc (le minimum quoi). et quand vous débranchez tout, laissez débrancher pendant 5-10min.
0
binete43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé ce que vous me dites sans changement, avec le cable hdmi, dvi, que se soit sur la carte graphique ou sur la carte mere aucun changement.
J'ai essayé une autre carte graphique dans le doute et ça ne change rien non plus.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider.
0
Pliphano Messages postés 663 Statut Membre 141

Verifie l'alimentation, sinon carte mère HS a mon avis
0
binete43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je vais me débrouiller pour trouver une alim je vais voir ça... Je suis poisseux CG hs il y a 2 mois, dans mon malheur tout est encore sous garantie.
0