Explosion composant Tv Philips 42PFL3606H/12

Fermé
Magavi69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 23:42
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,

Aujourd'hui ma tv Philips modèle 42PFL3606H/12 est tombé en panne. En lalumant la tv avec la télécommande, oui déflagration s'est produite puis tout s'est éteint,m même la DEL de veille. Il s'en est suivi une forte odeur de plastique brûler.

J'ai pris l'initiative de démonter le capot de la tv pour évaluer les dégâts et j'ai pu remarquer que le composent " TNY277PN " avait littéralement explosé. Je ne malheureusement pas ici le matériel pour tester les autres composants et évaluer l'étendue des dégâts.

Je trouve ça inadmissible de mettre des composants aussi peut fiable, cela aurait pu déclencher un incendie ! ! !

Est-ce déjà arrivé à quellequ'un d'autre ?
Faut-il mieux remplacer le composent ou changer de tv / de constructeur ?

Dans l'attente d'une réponse cordialement.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
22 janv. 2017 à 12:59
Bonjour.

C' est un commutateur de puissance. Il claque rarement tout seul. Il y a un autre composant, voir plusieurs, en amont qui ont fait claquer ce circuit intégré. Et malheureusement il nous est impossible de vous dire à distance si telle résistance, diode de sécurité ou encore un condensateur sont affaibli voir en court-circuit. Pour une telle panne cela demande un contrôle par oscilloscope. Mais le mal est réparable, donc voyez avec un technicien réparateur TV.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0