Decodeur TNT Sat HD Astra double tuner [Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Hello
1) Je viens de faire l'acqisition en 2016 d'un chalet dans les landes (33) il n'y a pas d'accès à la TV en hertzien , seulement par Satellite, l'ancien proprio a laissé sa parabole avec une tête SHF sur Astra 19.2° Est.
Je suis donc à la recherche d'un demodulateur/ décodeur TNT HD ASTRA mais double tuner, pour pouvoir enregitrer une émission sur un disque dur externe ( j'en ai 4) et la copier sur un autre support (CD ouDVD) Mais en même temps regarder un film sur une autre chaine.
JE ne veux donc pas de truc avec DD intégré , ni l'option Banane / Canal plus .
La radio FM m'intéresse aussi. Les chaines en clair me suffisent largement.

Que me conseillez vous ???? A part les Sagem et autres à 300 ou 400 €
Il n'y a pas bcp de choix sur la toile.....

2) Je vais peut être avoir " la chance " de pouvoir obtenir une ligne tèl et internet , mais à quel prix ???? Il y a 100 m de tranchée à creuser plus les autres frais d'une nouvelle install , et Orange / FT ne sont pas des tendres dans ce domaine .........
Dans ce cas j'ai trouvé chez Pearl à Paris un recepteur TNT 4K HD Androïd de chez STRONG , connaissez vous ?????

Au grand plaisir de vous lire à ces différents sujets
Courtoisement votre
Christian

4 réponses

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
1
Salut
Y a le géant 2500 hd qui est intéressent ! Cherche sur le net pour plus d'informations :(
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 643
Le geant 2500 HD est un décodeur pirate
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303
Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas (plus) de TNT sat double tuner et de toute façon les enregistrement sont uniquement lisibles que sur l'appareil qui les a fait.

Quand au Géant proposé, on est là dans le piratage, ce qui n'entre pas dans le cadre de ce forum...
Messages postés
95466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 643
Bonjour ,
Il y a ceci, ici :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/tntsat/neli-sat-base-n3.php?_def=1467x825
Deuxième récepteur pour réception dans une autre pièce à 99€
Ou là :
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/neli-n3-decodeur-double-tuner-tntsat-hd-cpl/f-10672-auc3760191350090.html?idOffre=28845033#mpos=24%7Cmp
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
@titan

Un terminal satellite labellisé Canal Ready ( = bouquets Tntsat ou Canalsat) à double tuner nécessiterait pour commencer une tête de parabole pointée sur Astra 1 à 2 sorties et 2 câbles de descente indépendants...

Voir aussi la liste aide choix des terminaux compatibles 2017 dans l'index "satellite" de ce forum... pour éviter de faire une mauvaise acquisition (genre pirate ou non-évolutif..)
Hello Gil,

Merci pour les conseils concernant les têtes : pour les descentes je m'en doutais un peu.
J'ai 2 têtes neuves + la monture double et une boite de raccordement : entrées /sorties multiples , je dispose aussi d'un assemblage identique que j'utilisai en Algerie il y a qlq années , dont une des têtes possède 2 sorties mais à vérifier si tjs OK , j'ai égalemant 2 démo " Free to air " ramené de la bas. Actuellement un des 2 est branché mais seules receptions et si bonne mémoire en Français sont Arté et un truc du genre Euronews , tout le reste en Allemand , Espagnol, etc ....La TNT n'a pas l'air de vouloir passer , démodulateurs probablement obsolete...
Donc il faut renouveller une bonne partie du matos.

Concernant la liste de choix des terminaux compatibles 2017 , j'ai pas trouvé ( tout nouveau sur le site ) peux tu m'indiquer ????
Merci.
Voir la liste des terminaux Canal Ready Viaccess Orca évolutifs et légaux vendus qu'en France, exportables, ils sont quasi tous multisat Diseqc, x têtes via multi commutateurs si x prises ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33666446-demande-d-aide-pour-achat-decodeur

Pour info si Arte et Euronews ou BFM TV (emis en clair) suivables, c'est via le satellite Hot-Bird. Les autres chaines françaises en clair sont surtout sur Astra...
Messages postés
95466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 643
Finalement, compte tenu des errances de canal au niveau des changements de cryptage, le grand risque de dommages collatéraux, et le risque de trouver sur le marché des décodeurs non compatibles,je vais suggérer à notre ami d'opter plutôt pour Fransat, meilleure qualité, carte illimitée et fiable et pérenne :
https://neli.fr/fr/parabole-fransat/23-base-n2-3760191350144.html
Le souci , c'est qu'il faudra ré orienter l'antenne sur Eutelsat 5° Ouest
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Hello Andy,
Merci pour tous tes conseils à propos de Neli 3 et 2 , mais j'ai pas bien pigé la différence entre les 2 , et l'eventualité de shift sur Eutelsat . Je dois me rendre ds le 33 début Février et vais aussi prendre des conseils chez les installateurs locaux.
J'ai aussi RV avec FT/ Orange pour éventuel Internet courant Fevrier.
Mais ausi pleins d'autres choses à faire : peintures intérieures , couper du bois pour le poële ( seul chauffage)
Mais l'hiver les soirées sont longues et un peu de tv pas inutile , m la FM passe très mal là bas ..... MDR
A bientot
Christian
Messages postés
95466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 643
Il y a un appareil maitre N2 sur lequel est branché la parabole et un autre "nomade" N2n qui permet, via CPL intégré de regarder d'autre chaines dans une autre pièce :
https://neli.fr/fr/parabole-fransat/15-nomade-n2n-3760191350151.html