Problème SSD

Résolu
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis récemment monter un ordinateur [17/01/2016] et après quelques heures passer à l'utiliser j'ai remarqué qu'un petit nombre d'applications fonctionnaient terriblement mal comme Edge, Origin ou parfois la barre de tâches Windows (donc l'explorer.exe), impossible de se servir de ces applications, elles freeze tout le temps (j'ai bien dit parfois pour l'explorer c'est rare) quand je clique je dois attendre longtemps avant qu'il ne se passe quelque chose alors que pendant que l'application freeze je peux me servir de mon ordinateur tout à fait normalement et la plupart des applications (heureusement) fonctionne sans le moindre problème (voir la config en bas).
J'ai donc cherché à savoir si le problème pouvait venir du matériel, j'ai donc fait des tests sur la RAM : RAS, le CPU : RAS {...} puis, j'ai lancer l'application SSDlife et voilà un screenshot de l'écran qui m'est apparu : https://imgur.com/a/M8Exo
Ma question est donc, dois-je croire ce que l'application me dit étant donné qu'elle ne fait que récupérer les données que le SSD lui renvoie (si j'ai bien compris). Car si oui, alors je serai en mesure de le faire remplacer je pense car ça ne fait même pas une semaine depuis l'achat.

Configuration :
SSD Crucial MX300 525 GB
MB MSI Z270 PC Mate
CPU Intel Core i5 7600k 4*3.8Ghz
GPU Nvidia Geforce GTX 1070 8 GB
RAM 2x8GB DDR4 3.0 Ghz
Je ne pense pas que le reste soit utile.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Salut

Le AHCI est bien actif dans le BIOS? Réglages dans Windows pour le SSD effectués?

Si oui, réinstalle. Mais perso, pour avoir eu entre les pattes des Crucial flanchés avant même l'installation de l'OS, je serais tenté de te dire de te le faire rembourser et prendre un Kingston ou un Samsung à la place...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0