Problème SSD

Résolu/Fermé
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 20 janv. 2017 à 23:55
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 21 janv. 2017 à 19:00
Bonjour,
Je me suis récemment monter un ordinateur [17/01/2016] et après quelques heures passer à l'utiliser j'ai remarqué qu'un petit nombre d'applications fonctionnaient terriblement mal comme Edge, Origin ou parfois la barre de tâches Windows (donc l'explorer.exe), impossible de se servir de ces applications, elles freeze tout le temps (j'ai bien dit parfois pour l'explorer c'est rare) quand je clique je dois attendre longtemps avant qu'il ne se passe quelque chose alors que pendant que l'application freeze je peux me servir de mon ordinateur tout à fait normalement et la plupart des applications (heureusement) fonctionne sans le moindre problème (voir la config en bas).
J'ai donc cherché à savoir si le problème pouvait venir du matériel, j'ai donc fait des tests sur la RAM : RAS, le CPU : RAS {...} puis, j'ai lancer l'application SSDlife et voilà un screenshot de l'écran qui m'est apparu : https://imgur.com/a/M8Exo
Ma question est donc, dois-je croire ce que l'application me dit étant donné qu'elle ne fait que récupérer les données que le SSD lui renvoie (si j'ai bien compris). Car si oui, alors je serai en mesure de le faire remplacer je pense car ça ne fait même pas une semaine depuis l'achat.

Configuration :
SSD Crucial MX300 525 GB
MB MSI Z270 PC Mate
CPU Intel Core i5 7600k 4*3.8Ghz
GPU Nvidia Geforce GTX 1070 8 GB
RAM 2x8GB DDR4 3.0 Ghz
Je ne pense pas que le reste soit utile.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
Modifié par Djo La Force le 21/01/2017 à 10:41
Salut

Le AHCI est bien actif dans le BIOS? Réglages dans Windows pour le SSD effectués?

Si oui, réinstalle. Mais perso, pour avoir eu entre les pattes des Crucial flanchés avant même l'installation de l'OS, je serais tenté de te dire de te le faire rembourser et prendre un Kingston ou un Samsung à la place...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 72
21 janv. 2017 à 11:22
Merci, oui le AHCI est actif, par contre je ne vois pas de quel réglage tu veux parler dans windows, j'ai bien installé tout les drivers. Je pense que je vais les appeler pour me faire rembourser (à part si j'ai vraiment oublier de paramétrer quelque chose dans Windows). Sinon la résintallation je l'ai déjà fais une fois, c'est tout pareil.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
21 janv. 2017 à 11:52
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
21 janv. 2017 à 15:42
Kingston? Mwouais pas plus convaincu ! Leurs contrôleurs sont moins (beaucoup moins) fiable que Crucial, sur leurs dernières séries... et vachement moins véloce. D'ailleurs en terme de taux de retour ils ont pris du plomb dans l'aile et en ont plein que Crucial... pas sûr que ça soit plus fiable donc ;o)
0
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 72
21 janv. 2017 à 16:35
Bon j'ai fait tout ce qui était indiqué dans le lien clubic mais ça na rien changé sur le diagnostic de ssdlife. Ce qui m'embête c'est que si je les appelles ils vont me demander de leurs renvoyer et pendant tout le temps avant le remplacement je n'aurais plus d'ordinateur alors que je suis en fac d'informatique, c'est pas pratique quoi.
0
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 72
21 janv. 2017 à 16:48
Je me demande si ssdlife ne m'affiche pas se message juste parce qu'il n'arrive pas à lire les info du ssd, quand on lis le message du bas "Unfortunately, your SSD does not provide any throughput statistics (data read/written)" ça veut dire que mon ssd ne lui donne aucune informations sur son utilisation donc je ne sais pas quoi en penser
0