Utiliser Livebox 2 en routeur wifi

Fermé
Tom - 20 janv. 2017 à 21:07
 Tom - 20 janv. 2017 à 21:28
Bonjour,
Je possède actuellement une Livebox Play en fibre (avec la Livebox 3 Play) dans le salon, et j'ai une Livebox 2 qui ne me sers à rien. J'aimerais bien la bidouiller pour m'en servir comme routeur dans ma chambre.
J'ai branché via CPL un câble ethernet sur le port ethernet 3, jusqu'à la tout va bien!
Cependant quand je veux me connecter à ma Livebox 2, je vais à l'adresse http://livebox/, mais cela me redirige vers le panel d'administration de ma Livebox Play (et non pas de la Livebox 2!!!)
Je débranche donc le câble qui relie la box à mon CPL pour garder seulement le câble qui relie mon PC à la LB, mais seul problème, j'ai remis la LB à 0 et donc on me demande obligatoirement les identifiants de connexion internet, voir screen (https://orangefr.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/20007i27DB76A450BE3D1F?v=v2)
Donc du coup je ne peux même pas accéder au panel de ma LB 2 pour modifier les paramètres DHCP et faire ce que je veux...
Je cherche désespèrement des solutions à ce problème tout bête, mais qui pour moi est un vrai casse-tête...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Tom


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 janv. 2017 à 21:14
Salut,

Ta livebox n'est pas vraiment "adapté" à ce type de manoeuvre en soit, je dirai.

Si tu veux exécuter ce type de manoeuvre, 2 solutions, surtout si tu as déjà du CPL :
  • Tu achètes un récepteur CPL Wifi, qui permettra de diffuser du WiFi "over CPL"
  • Tu places un "simple" point d'accès Wi-Fi, pour à peine une petite 10aines d'euros, tu seras tranquille et ça sera plus performant que la LB.

0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide. Oui, d'ailleurs je n'ai pas vraiment besoin d'un autre point d'accès wifi ou autre, vu que le CPL fait bien son affire, mais j'aimerais bien utiliser cette Livebox, pour l'utiliser comme routeur et point d'accès wifi (même si je sais que sa fonction principale n'est pas celle que je souhaite) Y'a juste ce problème de login qui me casse mon délire... Je cherche une solution pour passer outre mais je trouve rien :-/
Tom
0