Arnaque

Résolu
BlackAru - 20 janv. 2017 à 20:41
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 21 janv. 2017 à 17:39
Bonjour j ai commander un ordi portable sur le site rue du commerce le 14/01/2017 je devais le recevoir le 18/01/2017 aujourd hui toujours rien quand j apelle la rue du commerce ils me disent que ca bien été expédié mais quand j apel le transporteur relais-colis ils me disent que il n ya aucune trace de mon colis! Je dit ca a rue du commerce qui me dit on ouvre l enquete mais j ai toujours pas de pc et l argent à été débité! Même l endroit ou mon colis devait être livrer ils ne trouvent aucunes traces de mon colis pour les jours qui arrivent! Vol? Perte? Que puis je faire?? Merci

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 janv. 2017 à 20:44
Salut,

Tu commandes le 14/01 et tu te plains que le 18/01, donc 4 jours plus tard qu'il n'est même pas encore "livré" en criant à l'arnaque ? ça aurait 3 semaines sans nouvelle, je dirai pas... mais 4 jours, faut pas pousser non plus !

si ça tombe le colis est en transit auprès du transporteur ayant quitté les entrepôts de RDC et en chemin vers l’entrepôt de distribution du transporteur.
1
Je te l accord mais quand on te dit 48 h que ni le livreur ni lieu de livraison ne trouvent ton colis sur les 4 jours qui suivent et que tu ne peux même pas regarder ou en est ton colis bah moi je considèr ca comme une arnaque sinon ils m auraient dit qu il est en stand by j aurais compris la ya soit disant rien a mon nom
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 janv. 2017 à 21:33
Sauf que si le colis n'a pas été scanné encore d'un côté ou de l'autre, normal qu'ils ne "sachent pas" ... et parfois les colis passent outre le scan et ne sont pas suivi, mais arrivent à destination.

Dans tous les cas, si le colis est "réellement" perdu, RDC fera probablement jouer l'assurance et transmettra un nouvel appareil.

Rien d'anormal en soit, ce sont des choses qui arrivent. D'ailleurs, le fait de parler "d'arnaque" en soit et dans ce contexte peut être diffamatoire et peut te valoir d'être poursuivi par RDC, aussi...
0
BlackAru > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
21 janv. 2017 à 10:19
Combien de gens on fait ca sans avoir de poursuite! De plus selon la loi un produit dont il ya eu prelevement et dont la date est passée et qu il n ya toujours pas de produit est consideree comme arnaque et tant que le client n a pas le produit dans les mains meme si c est la faute du transporteur est responsable c est la loi
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BlackAru
21 janv. 2017 à 15:56
Il ne faut pas confondre une date ou un délais moyen de livraison et une échéance de livraison... ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans le cas d'une enquête sur la disparition d'un colis le temps de 21 jours est requis... pour être sûr que le colis ne soit pas en transit et passé outre le scan, en plus de vérifier sur le trajet qu'il aurait dû emprunter où il aurait pu se perdre.

Les lois concernant le e-commerce ont quelques différences vis à vis de celles de l'achat en boutique. Enfin, non la loi ne dit pas que c'est une arnaque, elle dit d'ailleurs que traiter une société d'arnaqueur sans qu'un jugement en définisse les faits et les reconnaît c'est de la diffamation. On reçoit suffisamment de plainte et de courriers officiels ici pour savoir ce que ça résulte et ce que dit la loi sur ce point. :o)
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
20 janv. 2017 à 21:39
Si le commerçant/lieu de livraison n'a pas reçu le colis, il ne peut certes pas dire où il se trouve.
J'ai commandé chez RdC après Noël, je devais avoir ma tablette le 3 ou le 4 janvier, et je l'ai reçue deux jours AVANT. Tout c'est très bien passé avec RdC ...
Élément rassurant pour ce site, à mon avis !
0
Javais deja commander chez eux et pas eux de souci mais la produit plus gros et couteux
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631 > BlackAru
21 janv. 2017 à 17:39
Je comprends !
0