PHP [COUNT]

Résolu/Fermé
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 août 2007 à 16:16
 oopij - 5 nov. 2010 à 10:05
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un site pour des collectionneurs. Malheureusement je débute en PHP et je galère un peu -_-.
Je vous expose donc mon problème. J'aimerai créer une page ou le nombre d'enrgistrements de ma table (ici la table "task") soient comptés. J'ai déja commencé à mettre mon petit bout de code mais ca ne fonctionne pas :

<?php 
$pseudo = $_SESSION[pseudo] ;

mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ;
mysql_select_db("terra")or die(mysql_error()) ;
echo mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
mysql_close() ;

?>

Ce bout de code fonctionne mais il affiche systématiquement la valeur 1, quel que soit le nombre d'enrgistrements...
Auriez vous une solution ?

Merci d'avance,

Terra
A voir également:

5 réponses

C'est normal, il te manque qq trucs et mysql_query ne sort pas les enregistrements il faut faire un mysql_fetch........ ensuite

<?php 
$pseudo = $_SESSION[pseudo] ;
$cnx=mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ;
mysql_select_db("terra",$cnx)or die(mysql_error()) ;
 $reponse=mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
while($row=mysql_fetch_array($reponse)){
	echo $row[0];
}
 
 mysql_close() ;

?>


ou comme tu n'auras qu'une seule ligne de réponse tu peux aussi faire: (sans le count(id))

<?php 
$pseudo = $_SESSION[pseudo] ;

$cnx=mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ;
mysql_select_db("terra",$cnx)or die(mysql_error()) ;
 $reponse=mysql_query("SELECT id FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;

	echo "nombre d'id trouves: ".mysql_num_row($reponse);

 mysql_close() ;

?>
6