PHP [COUNT]
Résolu
Terraforgeur
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
oopij -
oopij -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un site pour des collectionneurs. Malheureusement je débute en PHP et je galère un peu -_-.
Je vous expose donc mon problème. J'aimerai créer une page ou le nombre d'enrgistrements de ma table (ici la table "task") soient comptés. J'ai déja commencé à mettre mon petit bout de code mais ca ne fonctionne pas :
Ce bout de code fonctionne mais il affiche systématiquement la valeur 1, quel que soit le nombre d'enrgistrements...
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance,
Terra
Je suis actuellement en train de créer un site pour des collectionneurs. Malheureusement je débute en PHP et je galère un peu -_-.
Je vous expose donc mon problème. J'aimerai créer une page ou le nombre d'enrgistrements de ma table (ici la table "task") soient comptés. J'ai déja commencé à mettre mon petit bout de code mais ca ne fonctionne pas :
<?php $pseudo = $_SESSION[pseudo] ; mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ; mysql_select_db("terra")or die(mysql_error()) ; echo mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ; mysql_close() ; ?>
Ce bout de code fonctionne mais il affiche systématiquement la valeur 1, quel que soit le nombre d'enrgistrements...
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance,
Terra
A voir également:
- PHP [COUNT]
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
C'est normal, il te manque qq trucs et mysql_query ne sort pas les enregistrements il faut faire un mysql_fetch........ ensuite
ou comme tu n'auras qu'une seule ligne de réponse tu peux aussi faire: (sans le count(id))
<?php $pseudo = $_SESSION[pseudo] ; $cnx=mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ; mysql_select_db("terra",$cnx)or die(mysql_error()) ; $reponse=mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ; while($row=mysql_fetch_array($reponse)){ echo $row[0]; } mysql_close() ; ?>
ou comme tu n'auras qu'une seule ligne de réponse tu peux aussi faire: (sans le count(id))
<?php $pseudo = $_SESSION[pseudo] ; $cnx=mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ; mysql_select_db("terra",$cnx)or die(mysql_error()) ; $reponse=mysql_query("SELECT id FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ; echo "nombre d'id trouves: ".mysql_num_row($reponse); mysql_close() ; ?>
Bonjour,
tout d'abord, écris:
Puis
Ta syntaxe fonctionne peut-être, mais g toujours utilisé:
tout d'abord, écris:
$pseudo = $_SESSION['pseudo'] ;avec des côtes :)
Puis
$result = mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ; echo "Result = ".$result;
Ta syntaxe fonctionne peut-être, mais g toujours utilisé:
$connect = mysql_connect("localhost", "*****", "***"); mysql_select_db("terra", $connect);
C'est normal, il te manque qq trucs et mysql_query ne sort pas les enregistrements il faut faire un mysql_fetch........ ensuite
<?php
$pseudo = $_SESSION[pseudo] ;
$cnx=mysql_connect("localhost", "*****", "***")or die(mysql_error()) ;
mysql_select_db("terra",$cnx)or die(mysql_error()) ;
$reponse=mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
while($row=mysql_fetch_array($reponse)){
echo $row[0];
}
mysql_close() ;
?>
<?php
$reponse=mysql_query("SELECT id FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
echo "nombre d'id trouves: ".mysql_num_row($reponse);
mysql_close() ;
?>
<?php
$reponse=mysql_query("SELECT count(id) FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
while($row=mysql_fetch_array($reponse)){
echo $row[0];
}
mysql_close() ;
?>
<?php
$reponse=mysql_query("SELECT id FROM task WHERE pseudo ='$pseudo'")or die(mysql_error()) ;
echo "nombre d'id trouves: ".mysql_num_row($reponse);
mysql_close() ;
?>
<?php session_start(); $pseudo = $_SESSION['pseudo'] ; $cnx = mysql_connect('*', '*', '*') or die(mysql_error()); mysql_select_db('terra', $cnx) or die(mysql_error()); $sql = 'SELECT `id` FROM `task` WHERE `pseudo` = "'.$pseudo.'"'; $reponse = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); echo 'Nombre d\'id trouves: '.mysql_num_row($reponse); mysql_close(); ?>
C'est moche la façon dont vous codez les mecs :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etant novice avec php je vais m'enrgistrer ton code sur mon pocket pc et je vais le bosser toute la nuit lol !
Juste une dernière question comment avez vous a programmer le php avec autant de facilité ?
Merci beaucoup de votre aide maintenant ca marche nikel
Cordialement,
Terra
J'ajouterais plutôt:
Pour s'initier au php, je te conseille le site du Zero: https://openclassrooms.com/fr/