Problème de reconnaissance de disque dur

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hunterpse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 20:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 janv. 2017 à 14:01
J'ai branché mon disque dur Seagate 2to sur mon téléviseur Samsung 4K pour écouté des séries tout fonctionne bien ,je reprend mon disque dur de la télé pour le remettre sur mon PC (il fonctionnait très bien avant sur mon pc) Surprise le Pc n'a plus accès au disque . J'ai essayé de récupérer avec programme Seagate je vois tous mes dossiers et le programme me dit que mon disque est ok .Mais Windows 10 ne peut y avoir accès . PS : si je branche mon disque sur mon lecteur Blu-ray Lg je peux écouté mes séries télé . J'ai un disque dur WD je le branche il fonctionne sur la télé et sur le Pc .
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5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/01/2017 à 08:20
Bienvenue sur le forum, hunterpse :)

Il est fort possible que le souci réside au niveau du système de fichiers que la TV a refait à la sienne pour accéder au contenu du DD. Les différents OS gèrent différemment les lecteurs et pour entrer en communication avec eux, ils ont besoins de détecter des systèmes de fichiers qui leur sont familiers. Pour cette même raison, par exemple, un MAC n'arrivera pas à gérer pleinement un DD formaté sous Windows en NTFS.

Pour ce qui est des TVs, certaines TVs reconnaissent des formats (systèmes de fichiers) tels que FAT32, d'autres prennent en charge NTFS aussi.

A ta place, je ferais quelques contrôles complémentaires :
=> vérifier le format de ton DD WD : connecté à un PC > clic droit dessus > Propriétés > système de fichiers
=> le même contrôle est à faire pour ce qui est du DD récalcitrant : ce DD n'apparaît pas dans Ordinateur, mais la Gestion des disques va le déceler. Fais un appui simultané sur les touches Windows + la touche “R” > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée pour accéder à la Gestion des disques. Fais un clic droit sur le DD et vérifie le système de fichiers. Une capture d'écran ici serait la bienvenue.

Si tu as besoin de récupérer ces contenus, tente de passer par le biais d'un Linux Live CD, stp. Une fois ceci fait, tente de re-formater le DD via la TV. Une autre option envisageable serait de vérifier quels sont les systèmes de fichiers (formats) que la TV prend en charge et procéder au re-formatage (qui est destructeur de données) à partir du PC.

A te lire pour la suite :)
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hunterpse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
Modifié par hunterpse le 19/01/2017 à 17:02
J'ai vérifié le système fichier est en NTSF pour les 2 DD . Sauf que le DD (H) récalcitrant son statue est sain (Actif , Partition Principale ) et l'autre DD (J) sain (Partition Principale) .Je t'ai mis une capture d'écran , j'espère que cela a fonctionné. J'attend pour la suite . Pour récupérer j'ai le programme Wondershare Data Recovery mais je n'ai pas suffisamment de place pour mettre toutes les données . J'attend un DD de 4 To dans 3 a 4 jours .
Merci a l'avance Hunterpse
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/01/2017 à 09:33
@hunterpse, merci de ton retour d'infos :)

Branches-tu les deux DDs simultanément au PC ? Je te pose la question parce que parfois des DDs présentant des caractéristiques similaires peuvent créer des situations de conflit de signature (s'ils sont simultanément connectés au PC) dont le résultat est la non reconnaissance de l'un des DDs. Cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lG289y (en anglais) explique comment procéder, si c'est le cas.

Pour ce qui est de la capture d'écran, malheureusement elle n'a pas passé. Je t'envoie le lien qui donne quelques alternatives pour insérer une image dans un message : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Tu as raison, @hunterpse, le plus judicieux serait de te procurer une sauvegarde. Il vaut mieux attendre un peu.

Pour ce qui est des outils de récupération de données, un coup d'oeil ici donne de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A+ et tiens moi au courant, stp !

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hunterpse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 15:41
Branché ou pas ensemble c toujours le même que je n'ai pas accès , je te redonne des nouvelles aussitôt la sauvegarde effectué .
Merci pour le retour très rapide
hunterpse
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hunterpse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 15:44
. la cela a tu fonctionné
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/01/2017 à 14:02
Merci de la capture d'écran, hunterpse :)

Alors, le DD récalcitrant devrait être le lecteur H : (Seagate Rouge), correct ? Suivant la capture d'écran, il devrait apparaître dans l'explorateur Windows en tant que lecteur H :.

@hunterpse, quel est le message d'erreur que tu reçois lorsque tu tentes d'accéder à H : ? Passes-tu par le biais d'un concentrateur USB ? Te serait-il possible de déconnecter (en toute sécurité) tous les lecteurs externes, de redémarrer la machine et une fois Windows chargé, de brancher uniquement le DD récalcitrant pour voir si le comportement changera ?

Et si tu changes de lettre (toujours depuis la Gestion des disques > clic droit sur le DD) ? Essaie de lui attribuer une lettre différente, stp (toujours en ordre alphabétique en ordre ascendant - L ou M, par ex.)

A te lire pour la suite :)
Bonne semaine à toi !
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