Relier 3 pc separer avec une livebox

Résolu/Fermé
petitecrevette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 21 août 2007 à 15:01
petitecrevette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 09:51
bonjour a tous

alors si je suis ici c'est pour obtenir des conseils. je vous explique: j'avais dans une piece un pc XP relier a une livebox en ethernet. puis j'ai obtenu 2 autres pc XP que j'ai place dans une autre piece de la maison mais celle si est trop eloigne pour le mettre en wifi ( trop grande lamaison).
donc mon electricien m'a conseille de tirer un cable ethernet jsuque l'autre piece.

sa c fait mais maitenant je se po comment faire pour relier les 3 a la livebox. il m'a fait acheter un swicht 8 ports mais je sais pas comment cela fonctionne ... ! dommage lol

si vous puviez m'aider sa serait cool et j'en serai infiniment reconaisante

merci a tous j'attends vos conseils

petitecrevette
A voir également:

9 réponses

bonjour si j'ai bien compris:

PC 1 dans la pièce de la LB relié en ethernet

PC2 et PC3 éloignés de la LB et tous les deux dans la même pièce et disposant d'un câble ethernet et d'un switch?


Si c'est ça:

on ne change rien pour le PC1

on réaffecte le port ethernet de la LB normalement dédié à la télé(jaune je crois ) et on l'affecte à internet. Pour cela rentrez dans la config de la LB à partir du PC1 allez dans mes services, TV par ADSL et désactiver

on relie la LB par le câble ethernet au switch qui se trouve dans la pièce éloignée et on relie PC2 et PC3 au switch chacun par un câble ethernet droit de préférence
0
Tu relies par un cable ethernet la première prise de ton switch à la prise sortie ethenet de la Livebox.

Et tu relies tes 3 pc aux autres prises ethernet de ton switch.

Attention au cablage des cables que tu as passés vers les distants.
Il y a eu un post récent sur le sujet sur le forum CCM
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 août 2007 à 15:21
Salut

Tu connectes en ethernet le switch à la livebos et ensuite tu connestes tes PC au switch et le tour est joué

Smart
0
ben non avec cette méthode il lui faudrait retirer un câble pour relier le PC3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 août 2007 à 15:33
Tu as raison je n'avais pas vu qu'il n'y a vait qu'un seul cable tiré dans l'autre pièce
Ta solution est la bonne mais il perd la télé

S"il veut garder la télé il faut que le PC près de LB soit en wifi ou en USB


Smart
0
Peut être une solution:

acheter un autre switch à 4 ports (c'est pas très cher)

Un switch avec son entrée en sortie de la LiveBox et reliant le PC "local" et le cable vers les distants

un switch dans la pièce distante avec les deux pc reliés dessus et le cable sur son l'entrée.

Il sauvegarde ainsi la possibilté de la télé
0
petitecrevette
22 août 2007 à 18:58
merc ia tous pour vos reponse

alors ce matin j'a ireussi a creer un reseau donc j'arrive a echange des dossier d'un pc a l'autre il se voit mais le problm c'est que j'arrive tjr po a avoir internet sur le pc distants

a cause de quoi ce la pe etre dut ? les antivirus ont ete ferme les adress ip configurer masque de sous reseaux egalement et passerellle aussi !!

je ne voit pas de solutions si vous pouvez m'eclairer ...

merci d'avance

petitecrevette
0
Sur tes PC distants si tu vas dans:

Panneau de config/Connexion réseau et Internet/Connexion reseau

Click droit sur Connexion au réseau local Propriétés

Dans la liste choisis TCP/IP Propriétés

As tu comme adresse DNS l'adresse Ip de la Livebox 198.168. ??

Et obtenir une adresse IP automatiquement= coché ,
0
petitecrevette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
23 août 2007 à 11:32
ben en faite y'au n dossier sur le site qui me donner une adresse 192.168.0.1 et pour les 2 autres ordi il me dit de mettre la meme chose mais de finir par 2 et 3 c'est ce que j'ai fait ...

alors cet aprem j'essayerai de faire comme tu m'a dit on vera bien

en tout cas merci de ton aide
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 août 2007 à 11:54
si tu as une live box sont adresse est 192.168.1.1 (et non pas 0.1)

les adresses de tes ordis doivent être du type 192.168.1.x ou x = 2,3,4... jusqu'à 254
Le sous réseau 255.255.255.0
La passerelle c'est l'adresse de la box 192.168.1.1
La DNS idem 192.168.1.1
0
petitecrevette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
23 août 2007 à 12:40
ok merci je fais essayer sa cet aprem cool
0
petitecrevette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 09:51
voila je vous ecris ne direct de ce fameux pc dont je n'arrivais po a me connecte donc je voulais tous vous emercier pour vos conseil en particulier alain42 sa venait juste de sa adresse ip automatique non coche !

mais aussi a jj pot car il fallait metttre un 1 et pas 0

alors a tous un GRAND MERCI

petite crevette
0