Souci d'affichage

Fermé
kamanto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 00:59
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 18 janv. 2017 à 13:29
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis quelques jours un souci avec l'affichage de mon pc, je vais essayer de le décrire au mieux.
Cela se produit que je regarde un film, internet, un jeu ou même quand j'écris ce message. L'image s'arrête pendant quelques secondes avant de reprendre, cependant le son persiste malgré tout. Je peux continuer de taper sur mon clavier même si l'image est figée et cela continuera d'écrire mais avec du délai.
J'ai fait le tour des forums pour trouver un cas similaire cependant je n'ai rien trouvé de réellement concret pour résoudre mon problème. J'ai contacté le support Windows afin de voir s'il pouvait m'aider mais après un partage d'écran il m'a conseillé de désactiver ma carte graphique Intell car d'après lui cela poserai des soucis avec l'autre carte graphique Nvidia. J'ai fait ce qu'il m'a demandé mais cela n'a eu aucun impact sur mon problème.
J'ai un PC républic of gamer avec une carte graphique Intel(R) Graphics 4600 ainsi qu'une GeForce GTX 870M (Version 372.90) toutes les deux avec leur pilotes à jour.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

1 réponse

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
18 janv. 2017 à 13:29
Bonjour,

Quand tu dis (Oui je te tutoie c'est plus conviviale) que les pilotes de tes cartes graphique sont à jour tu parles d'une vérification via le Gestionnaire de Périphérique ou l'installation de la dernière MàJ sur les sites constructeur (Nvidia & Intel) ?

Ce genre de problème peux venir de tout et de n'importe quoi donc je ne pourrais pas te donner de réponse précise. Essaye ceci :
http://forum.zebulon.fr/mon-pc-se-fige-quelques-secondes-et-revient-a-chaque-fois-t203994.html

Fait nous un retour pour savoir si il y a une amélioration ou pas. Pas besoin de nous envoyer les résultat comme demander sur l'autre forum.

En te remerciant par avance
0