Problème de connexion livebox ping diablo3

Fermé
Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par brupala le 17/01/2017 à 21:51
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 janv. 2017 à 09:29
Bonjour,

Alors voila, avant hier (15/01/17) je n'avais plus de connexion internet (par prise CPL). Sa me mettait "Ethernet n'a pas d'adresse IP valide. J'ai fouillé un peu sur internet et j'ai trouver un forum où il était dis qu'il fallait désactiver tous les ports IPv6, ce que j'ai fait. Cela à fonctionner, j'avais de nouveau la connexion qui marchait..
MAIS.. Oui il y a toujours un mais. Elle rame. Par exemple, sur un jeu (Diablo3) avant de faire cette manip, je tourner à 35ms en moyenne, maintenant c'est aux alentours de 250ms que je tourne, et ça qu'importe ce que je fais (Enlever le wifi sur tous les appareils, Reboot la box orange, redémarrer l'ordi..)
Rien ne marche, je ne comprends absolument pas. Donc je me tourne vers vous pour m'aider, si vous le pouvez bien sûr.

Bien cordialement, Toto40530
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11 réponses

bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
17 janv. 2017 à 18:54
Bonsoir,
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc, après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 19:22
Bonsoir,
J'ai fait ce que tu m'as dis.
Le problème est toujours présent, et encore pire..

Cordialement,
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
Modifié par bazfile le 17/01/2017 à 20:05
Fait un test sur https://www.speedtest.net/fr

Le pilote de ta carte réseau Ethernet est-il à jour ? Vérifie s'il est à jour en allant sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes regarde si un pilote pour ta carte réseau Ethernet fait parti de la liste.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 20:50
Alors
Sur speedtest je suis à 25 de ping, 5.80Mbps en descendant, et 0.75Mbps en montant.

Après les pilotes sa donne sa

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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
17 janv. 2017 à 21:02
Tu as un ping de 25 ms donc c'est bon, tu n'as pas un débit extraordinaire mais suffisant pour surfer tranquillement mais attention si tu as la TV par ADSL quand elle est branchée elle te prend une part non négligeable de ton débit.
Pour Driver Cloud tu as un pilote disponible pour ta carte réseau Ethernet de marque Realtek, il est plus récent que celui que tu as actuellement son taux de pertinence est au maximum télécharge-le et installe-le.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 21:04
Pour la tv je sais ça, mais elle est allumer en permanence et j'avais jamais buguer comme ça..
D'accord, je vais le faire de suite, je te fait part si sa bug toujours après
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 21:14
Bon apparemment le problème persiste...
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
17 janv. 2017 à 21:22
Ce qui m'étonne c'est que le test speedtest est normal, ça rame que sur Diablo où sur tous les sites en général ?
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 21:32
Bah à vrai dire, depuis 15min sa rame que sur Diablo. Mais ce n'est pas le serveur, vu que les autres joueurs tournent à 60ms en moyenne...
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
17 janv. 2017 à 21:36
Je pense au contraire que c'est le serveur de Diablo, sinon ça ramerait sur tous les sites.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
Modifié par Toto40530 le 17/01/2017 à 21:47
Je me doute bien oui, mais pourquoi les autres joueurs ne rame pas alors..?
Je comprends pas du tout..
Et tout à l'heure, je ramais partout.. Là par exemple, les bugs reprennent partout..
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
Modifié par bazfile le 17/01/2017 à 22:02
Quand on joue en réseau on est parfois victime d'attaque DDOS, c'est peut-être ton cas voir CETTE PAGE et cette PAGE.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 22:05
Je ne pense pas que ce soit une attaque DDOS, de 1 j'ai skype sur un proxy et qui a la dernière mise à jour, de 2 j'ai pas eu de déco skype et de 3 sa rame qu'importe ce que je fait (Diablo, internet, Netflix, d'autres jeux..)
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
17 janv. 2017 à 22:22
1 j'ai skype sur un proxy et qui a la dernière mise à jour, de 2 j'ai pas eu de déco skype

Mon premier lien n'était qu'un exemple pour t'expliquer ce qu'est une attaque DDOS, mais si tu regardes mon deuxième lien que je te rappelle https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=diablo%20attaque%20ddos Diablo est assez souvent concerné.
Tu me dis :
sa rame qu'importe ce que je fait (Diablo, internet, Netflix, d'autres jeux..)


Alors que dans le précédent message tu disais :
depuis 15min sa rame que sur Diablo.

?????

Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 22:28
D'accord, je n'avais pas vu ton deuxième lien.
Oui parce qu'au moment où j'ai écris "depuis 15min sa rame que sur Diablo" c'était le cas. Mais avant et après les lags avaient repris de plus belle.

Euh ZHPdiag doit avoir un virus, mon antivirus a détecté un virus quand je l'ai téléchargé, et mon ordi à supprimé le fichier car dangereux quand je l'ai ouvert
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
Modifié par bazfile le 17/01/2017 à 22:38
ZHPdiag n'est pas une infection c'est un logiciel développé par Nicolas Coolman qui sert justement à détecter les infections, tu dois avoir Norton comme antivirus car il le détecte souvent comme tel, alors que c'est tout le contraire, mais bon ça ne fait rien je voulais juste voir si des infections polluaient pas ton ordinateur.
Pour ma part je ne vois rien d'autre car à distance on ne peut pas tout voir, vérifie tout de même si tes CPL fonctionnent correctement, pour le savoir connecte directement ton pc en Ethernet à ta box si le problème disparaît c'est que les CPL sont en cause.
Bonne continuation.
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brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820 > bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024
Modifié par brupala le 17/01/2017 à 22:50
Salut,
pour le savoir connecte directement ton pc en Ethernet à ta box si le problème disparaît c'est que les CPL sont en cause.
Très bonne initiative :-)
IPV6 n'y était probablement pour rien, d'ailleurs, j'ai renommé la discussion en conséquence.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 janv. 2017 à 22:55
Certes, mais même microsoft (mon pc en gros) l'a supprimé.
Oui j'essaierais ça demain. Et je te dirait

En tout cas merci pour l'attention apporté !
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brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820
17 janv. 2017 à 23:01
Microsoft a supprimé ipv6 ?
wouaaaarf :-)))
De toute façon,
tu sembles avoir une vieille lbx et il n'y a pas d'ipv6 dessus.
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Toto40530 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
19 janv. 2017 à 03:36
Non Microsoft a supprimé ZHPdiag de mon ordi.
Et non ma livebox n'a même pas un an, et il y a l'ipv6 dessus.
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brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820
19 janv. 2017 à 09:29
OK,
pardon d'avoir mal compris,
quel modèle de lbx ?
Tu as une ipv6 publique (2a01...) chez Orange ou locale (fe80....)?
En principe Orange ne fournit pas d'ipv6 sur le genre de connexion que tu as.
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