Carte SD inaccessible malgré plusieurs tuto

Fermé
Bhouu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 18:35
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 16 janv. 2017 à 19:31
Bonjour à tous,

Je sollicite un peu d'aide après avoir épuisé mes maigres ressources ;(

Il s'agit d'une carte mémoire micro SD de 8 go de marque Samsung. J'ai par erreur supprimé certaines données (mais pas toutes). J'ai alors lancé récuva pour les récupérer. Mais j'ai du partir et annuler la recherche depuis le logiciel. A mon retour en voulant accéder à la carte SD celle était inaccessible / illisible.

J'ai essayé sur plusieurs PC, téléphone, via divers adaptateurs mais rien y fait. J'ai cherché un peu sur internet et j'ai lu pas mal de problèmes similaires. J'ai donc pensé que ma carte était passée en "RAW" mais aucun des softs conseillés n'a fonctionnés. Le seul ayant donné un peu d'espoir est Stellar Phoenix Windows Data Recovery, qui est le seul à avoir détecté ma SD et montré qu'elle était bien en RAW



Windows, lui, me détecte un disque et quand je clic sur "propriété" il m'affiche 0 octets



Je suis allé dans la gestion des disques pour suivre un tuto et il m'affiche un espace non alloué de 2000 go (O.O) sans pour autant l'afficher parmi les disques. J'ai fait le test sur 3 PC et j'ai le même résultat. Alors peut être que j'ai créé une nouvelle méthode de compression ultra efficace pour obtenir des SD de grande capacité, mais j'aimerais vraiment récupérer mes données. Elles sont importantes :(



En soft j'ai essayé Teskdisk, Stellar Phoenix Windows, Card Recovery, SD Formatter 4.0, Recuva, ...

Vraiment si quelqu'un a une idée pour m'aider ça serait vraiment génial. Surtout que j'imagine que le carte est (plus ou moins) reconnue; c'est qu'elle est toujours fonctionnelle ?

J'espère avoir exposé clairement mon problème.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 16/01/2017 à 18:43
Bonsoir,
essaye FILE SCAVENGER on ne sait jamais
Télécharge sur cette page (pas ailleurs sinon tu risques d'avoir une version pourrie)
https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/new.html?gclid=COzK3_iax9ECFSsW0wodlVML8g
Tiens nous au courant

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Bhouu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 18:54
Bonsoir,

Ca ne fonctionne pas. Le soft voit bien la SD mais ne parvient pas à récupérer quoi que ce soit. Quand je demande à réparer les partitions il me dit



Même si système de recup en RAW. Au final la carte SD apparait mais rien ne se lance :(
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 19:08
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'il faille te rendre dans une boutique pour acheter un gros paquets de mouchoirs.. tu comprends ce que je veux dire !
Désolé, mais avec tous les softs que tu as essayé.. je crois que là il n'y a plus rien à faire !
Sorry :-((
Bonne soirée
0
Bhouu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 19:14
Oh vraiment :'(

Je suis dégouté :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 19:31
Garde ta carte et ne la jette pas, la technologie fait des progrès et sait on jamais !
0