(SDHC class 6 8Go SAMSUNG) formatage + "écriture" impossible

Fermé
aureoletaxe4 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 14 janv. 2017 à 17:15
aureoletaxe4 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 13 févr. 2017 à 14:17
Bonjour,

ma carte sd fonctionnait très bien la semaine dernière : formatage + écriture compris.
Je n'ai rien changé sur les méthodes : je formate sur windows et sur mobile (en fonction du support) et je m'en sers sur mobile et pc.

Pour connecter ma SD j'utilise un adaptateurUSB<multicard et j'ai TOUJOURS fait de cette manière (sauf sur mon portable où j'utilise des fois un adapatateurSD<microSD).

Quand je dis écriture ce n'est pas exact. Je peux écrire dessus (supprimer, ajouter), il ne me bloque pas mais si je déconnecte-reconnecte la carte, le contenu auparavant modifié n'est plus et a été remplacé par l'ancien contenu qui est comme gelé : tout revient après chaque SUPPRESSION.

Je dois l'avoir depuis environ 1 an. J'ai découvert ce problème Jeudi.

Elle ne possède AUCUNE sécurité physique (pas de locket de sécurité donc).

- Si j'essaye de formater par le téléphone => téléphone formate => "formatage effectué"=> aucun changement : il y a encore TOUT les fichiers dessus.

- Si j'essaye de formater par Windows (FAT32, exFAT, NTFS) (taille d'allocation par défaut) (capacité : 7,47 Go) (avec et sans formatage rapide) => même résultat : "Windows n"a pas pu effectuer le formatage."

J'ai ensuite essayé plusieurs formatages de bas niveau (remplissage à base de 0) avec Hard Disk Wipe Tool => "write error occured" : que d'erreurs d'écriture puis il m'affiche quand même un : "wipe is done", y a plein d'erreurs mais le formatage est fait, c'est comme si le prog. me disait : "j'ai fait mon taf maintenant si ça va pas tu te démerdes"...

Si j'essaye de formater juste après cela ne change rien : mêmes résultats.

Je manque d'idée, je vais test (ce soir ou demain) sur portable ; en attendant si vous avez une autre solution : allez-y !
A voir également:

1 réponse

aureoletaxe4 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 1
10 févr. 2017 à 19:42
Du nouveau !

Je n'ai pas essayé sur mon portable mais je l'ai fait sur PLUSIEURS pc de mon école (des hp). J'ai essayé la même chose dite dans le poste original : mêmes résultats, Windows ne peut pas formater. Donc cela n'est pas un problème de mon pc AKOYA. D'ailleurs j'ai fait le test avec une carte 2 Go (non vierge) qui ne me servait plus vraiment : le formatage fonctionne (windows).

Depuis j'ai trouvé un logiciel reconnu pas SANDISK comme étant LE LOGICIEL : SD FORMATTER.

Pour formater, ça formate bien sur ma 2Go. Mais avec celle qui pose problème - ma 8Go donc - c'est non : sd formatter m'avertit que ma carte micro sd est write protected et donc le formatage lui est impossible. Sauf qu'il n'y a pas de locket on/off (ou autre, j'ai regardé plusieurs fois et j'ai une excellente vue). Donc ma carte s'est mise en mode protégé d'une manière ou d'une autre.

Comment briser ce genre de protection logiciellement ?
0
Maxxou2206 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 13:06
J'ai le même problème, le(s) fichier(s) ne peuvent ni être remplacer ni supprimer ni déplacer ni remplacer :/ je sais pas quoi faire non plus
0
aureoletaxe4 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 1
13 févr. 2017 à 14:17
Tu ne peux plus déplacer tes fichiers au sein même de ton support ?
Peux-tu tout de même récupérer sur un autre support tes fichiers ? C'est ce que j'ai fais en attendant, pour éviter le pire... Et puis bon, si ça formate, y a tout qui se casse...
0