Arnaque don de chien

Gilalain12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 16:25
Gilalain12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 18:20
Une ancienne arnaque refait surface sur le bon coin, un don de chien, bouledogue, sur Toulouse. Après prise de contact par mail, une dame vous dit qu'elle n'est plus en France et que son chiot à du mal avec le climat et qu'elle en fait don contre de l'amour. Au bout de quelques jours 2 ème mail, le mari se charge de l'expédition. Là je me suis méfier et j'ai fais des recherches et surprise sur ce forum même situation en 2008,2009etc. D'autres personnes ont elles répondus à ce genre d'annonces? J'aimerais déposer une plainte en groupe contre ces gens qui cherchent à escroquer . Personnellement je n'ai donner que des renseignements que l'on trouve sur un annuaire donc pas de soucis.

2 réponses

Xileh Messages postés 19144 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 6 349
Modifié par Xileh le 16/01/2017 à 16:32
'Lut,

Grand classique de l'arnaque.... usé jusqu'à la trame, mais qui prends régulièrement....

Pour les plaintes, pas lieu de se leurrer les origines étant hors juridictions Européennes... les poursuites ne peuvent aboutir (éventuellement, si tu détectes une origine de la Côte-d'Ivoire tu peux faire un signalement à la PLCC)

Pour le reste....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
4
Gilalain12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 18:20
Bonjour Xileh , en effet je suis d'accord avec vous. Je ne comptais pas prendre un chien à l'étranger, l, annonce indiquait Toulouse au départ et j'ai compris qu'il y avait problème quand la personne m'a dit être à l'étranger. Jamais je ne prendrais un animal sans le voir avant! J'en ai plusieurs, chiens, chats et Ânes. En tout cas merci de votre réponse.
0