Arnaque par un faux Paypal via le bon coin

boogyeli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 16 janv. 2017 à 12:28
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 août 2018 à 23:14
Bonjour,
Ce n'est pas une question juste un témoignage.
Je me suis fait arnaquée par un faux Paypal . J'ai passée une annonce pour une paire de soulier sur LE BON COIN, une certaine Dupon Mireille m'a contacté par mail, une adresse pas de numéro de tél. désirant cette paire de soulier, ne discute pas le prix, ni les frais d'envoi. Me dit qu'elle ne passe que par PAYPAL pour le paiement, bien, j'avais déjà eu à faire à Paypal sans aucun problème. J'ouvre un compte paypal, je reçois un mail de validation de paypal sur mon adresse mail comme quoi la somme est sur le compte et d'envoyer le colis et de fournir la preuve de dépôt en scannant le bordereau.
J'envoie le colis et scanne le bordereau . Je reçois un mail comme quoi il faut créditer mon compte Paypal en INTERNATIONAL de 600.00 € + 75 € ( colis) Et ensuite la totalité de cette somme sera reversée sur mon compte .
Là, j'ai vu l'arnaque.....mais un peu tardivement .
Ensuite j'ai reçu des mails du Faux PAYPAL et de Mme Dupon Mireille me demandant de créditer ce compte sous peine de poursuite......etc, pendant deux jours ils m'ont harcelés par mail.
J'ai porté plainte à la gendarmerie, pas pour la paire de chaussure, mais pour qu'on essaye d'arrêter cela....je sais , je suis crédule. Ils m'ont simplement expliqué que c'était des adresses en Afrique, laquelle je n'en sais pas plus....
Par contre, j'ai pu bloqué le colis en téléphonant au 3631 au service de la poste colissimo pour bloquer le colis, j'attends de voir.
Mais j'ai appris par la gendarmerie que les escrocs demandent souvent d’envoyer de l’argent sous forme de coupons recharge de carte PCS
Alors attention

5 réponses

vivishushis Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 7
16 janv. 2017 à 13:23
Merci pour ton témoignage.
C´était quoi les 600 €? Tu les as payé au final?

Quand on reçoit un mail de soit-disant paypal, toujours vérifier l'expéditeur, la bonne adresse est service@paypal.fr
Les mails du type infopaypal123@paypal.com sont bien évidemment des faux.
Tiens nous au courant si ton colis t'es retourné, ou de ce qu'il advient du reste :)
3
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
16 janv. 2017 à 14:57
salut
t'es pas le seul a te faire avoir d'autre sur ce forum y ont laissé des plumes.
il y a un mec en 2016 qui a payer pour vendre c'est propres tableau qu'il vendais et en plus il les as envoyé

il sont fort c'est africain lol
0
Pareil ! J'ai appelé la Poste et j'ai pu rappeler mon colis!!!
0