Arnaque Bon Coin

melody - Modifié par melody le 16/01/2017 à 12:25
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 janv. 2017 à 12:35
Bonjour,
J'ai posté une annonce ce matin pour une voiture, J'ai reçu une dizaine de mail avec toujours le même refrain, je vous met la conversation type de toutes ces personnes, car c'est bien évidemment une arnaque :

1 er mail qu'on reçoit :
Bonjour ,

L'annonce est encore disponible ?
si oui donner moi le prix ferme

Merci bien .

après avoir répondu voila le deuxième mail que l'on reçoit :

Re,

J'ai très bien reçu votre message, et je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable et aussi sont état.Je vous avance les fonds dans un premier temps avant de venir chercher l'article a votre domicile, je compte vous fait une augmentation de 250€ pour que vous puissiez me réserver les articles. Pour le règlement de votre bien, J'opte pour un chèque de banque Certifier qui est un moyen de paiement très simple, très rapide et surtout très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Une fois, vous auriez encaissé l'argent en espèces vues que c'est instantané dès cet instant, nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Si mon mode de paiement vous convient alors faite moi parvenir ces informations afin que j'effectue le chèque.

Nom et Prénom(s) :
Adresse Postal :
Prix ferme + Prix de réservations :
Prix Global :
J’espère que vous comprenez mon désir d'une transaction claire.

En attente de votre réponse !

Je vous prévient pour éviter les arnaques

Voila en espérant que cela vous servira
Faites attention

3 réponses

Xileh Messages postés 19199 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 361
16 janv. 2017 à 12:19
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
2
D'accord je comprend totalement je supprime donc les identité pour éviter ces problèmes la
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
16 janv. 2017 à 12:24
Salut,
Ils n'en n'ont pas marre ???
C'est que ça doit encore marcher !!??
0
Je pense que cela marche encore vu le nombre de mail que je reçoit, puis il font sa bien en proposant de l'argent en plus ect ...
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976 > melody
16 janv. 2017 à 12:30
Depuis 2003 c'est exactement le même procédé
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
16 janv. 2017 à 12:35
En 2007 ce je les aient faits tourner en ronds .
Ils se sont même déplacés . C'était un 4X4 noir dans mon village .
Il tournaient partout dans le Bled .
Un 4X4 tout neuf VW pour 3000€ avec un soit disant convoyeur.
Un instant j'ai voulu appeler la gendarmerie et je ne l'ai pas fait.

Mais ils se sont réellement déplacés sans avance d'argent (je ne sais plus ce que je leur avaient invoqué)

0