Problèmes Micro

Matt83.123 -  
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes :

Le premier est que sur mon PC portable (un ACER assez récent), j'ai un micro intégré. Avant, il fonctionait du tonerre, et, du jour au lendemain, il a fallut que je crie dessus pour qu'un tout petit son se fasse entendre. Je souligne que l'ordinateur n'a pas recu de choc, que le volume du micro est au maximum, et que le trou n'est pas obstrué.

Second problème. Pour remédier à ça, j'ai décider de brancher un vrai micro à l'ordi. J'ai pris un micro de karaoké assez massif, achetté un adaptateur Jack (mono), branché le tout. Impossible de le voir marcher, l'ordi ne le détecte même pas ! A exclure l'hypothèse du micro défectueux, il marche très bien chez mon petit fils !

En éspérant une ou plusieurs réponses,

@+ !
A voir également:

7 réponses

nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

slt, alor plusieurs points a vérifier :
- dans le panneau de configuration, clique sur "son et parametre audio", dans l'onglet "audio" vérifier que se soi bien la bonne carte son de sélectionner sur la partie micro.

- dans le meme endroit cliquer sur le bouton "volume" de la partie micro, puis vérifier que tous est au maximum

-----------------------------------------------------------
Réfléchir est un art que peu de monde maitrise
0
Matt83.123

Salut à toi,

Je ne trouve pas "Son et paramètres audio" mais "son et périphériques audio". Je ne sais pas ce qui représente le nom de la carte son, mais moi j'ai "Realtek HD audio output". Tout est au maximum en tout cas oui.
0

a oui désolé je me suis trompé c'est bien sa ... mais par contre vérifie que tu me parle bien de la partie "enregistrement audio" "celle du mileu" ? car Realtek HD audio output est une sortie alors que pour un micro c'est une entrée
0
Matt83.123

Ah oui. Tu m'escuseras, j'étais dans "Voix".
En réalité, je suis dans enregistrement audio, j'ai 2 choix :

"Realtek HD audio intput" ou "Enregistrement sur modem 1".

Si je met sur "Realtek HD audio intput", j'ai accès au micro intégré, qui me procure (sans aucune raison et depuis peu) un son déplorable. Et si je met "Enregistrement sur modem 1", c'est simple, je n'ai aucun son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans tous les cas c'est le son de realtek quil faut selectionner et donc tu ne peut pas reglé le volume en cliquant sur le boutoin volume a droite ?
0
Matt83.123

Si, mais même à fond, ça revient au même !
0

essai de bouger la prise quand tu fait tes test ... ( sa pourrai venir d'un probleme de soudur de la prise femelle)
0