Installation de la protection en temps réel sur Win10

Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 14/01/2017 à 22:14
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 15 janv. 2017 à 09:59
Bonjour,
J'ai migré mon PC de Win7 à Win10. Sous Win7, mon PC était protégé par MS Security Essentials. Maintenant je veux passer sous Defender. En essayant d'activer la protection en temps réel, un message m'indique que ceci est impossible car j'utilise déjà un autre antivirus ! Et il m'aiguille vers la liste des programmes installés pour désinstaller le fameux antivirus actif. Pourtant MS Security Essentials a été désinstallé !
Comment savoir si un antivirus est déjà actif sur ma machine? Et lequel? Merci.
crdlt





Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

2 réponses

vivishushis Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 7
14 janv. 2017 à 22:46
Salut,
Sans se compliquer la vie, je dirais simplement de jeter un oeil aux programmes dans la liste ^^ Regarde bien si McAfee est installé ou pas (ou Avast, Kaspersky etc).

Sinon jette un oeil là-dessus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17848081-quel-anti-virus-sur-mon-ordi
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
Modifié par shmft le 15/01/2017 à 10:35
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Non je n'ai pas installé d'antivirus autre que Microsoft Security Essentials ou Defender sur mes machines.
En allant fouiner dans le panneau de configuration, sécurité du système, je viens de lire que pour la protection antivirus, Microsoft Security Essentials est activé.
C'est "l'héritage" de Win7 avant la migration.
Pécisions:
- le programme Microsoft Security Essentials n'apparait pas dans la liste des programmes installés sur cette machine (vu par appwiz.cpl)
- le process msseces est en cours d'exécution
- dans le registre j'ai les clés suivantes en relation avec Msf Sec Ess:
1- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft Antimalware Setup\Start Menu\Microsoft Security Essentials
Données MSEv2

2- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft Antimalware Setup\Windows\Current Version\Installer\User Data\S-1-5-18\Components\F017......
Clé EC6.....
Données 02:\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Antimalware Setup\StartMenu\Microsoft Security Essentials

3- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\AppCompaFlag\WicaAvDisplayNames
Clé 1
Données Microsoft Security Essentials

Mon problème est donc de savoir comment 'proprement' désinstaller Security Essentials afin de pouvoir activer Defender préconisé sur Windows 10.

Merci.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
0