Mon telephone ne s'allume plus , il ne passe plus
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jm
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14 janv. 2017 à 21:25
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 21 janv. 2017 à 21:12
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 21 janv. 2017 à 21:12
A voir également:
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tpez
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15 janv. 2017 à 13:13
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Voici le premier lien remis à jour https://www.verizon.com/support/no-longer-supported-motorola-devices/ je me suis aperçu que le premier lien ne fonctionnait pas correctement alors voila un autre lien moins détaillé et en anglais si tu veux vérifier mes sources.
tpez
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14 janv. 2017 à 21:53
14 janv. 2017 à 21:53
Salut j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres fabricants alors ce que je te conseil est de:
-essayer de réinitialiser ton téléphone manuellement avec les touche physique en exécutant ces étapes courtes données par le constructeur sur leur site https://motorola-global-ca-fr.custhelp.com/app/error/error_id/6
1-Mettez le téléphone sous tension en appuyant simultanément sur les touches de volume (+ et -) et sur la touche M/A (PWR).
2-L'appareil énumère alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE (BOOT OPTIONS).
3-Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER le contenu et la touche d'augmentation du volume pour SÉLECTIONNER.
4-Sélectionnez Restauration (Recovery).
5-L'appareil démarre avec le logo Motorola, puis affiche un petit bonhomme Android avec point d'exclamation.
6-Lorsque cet écran apparaît, appuyez simultanément sur les touches d'augmentation et de réduction du volume.
7-L'appareil affiche du texte de couleur BLEUE sur fond noir.
8-Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler le contenu VERS LE BAS et la touche M/A (PWR) pour SÉLECTIONNER l'option souhaitée.
9-Dans ce cas, appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que l'option Nettoyer les données/Réinitialisation aux valeurs d'usine (Wipe data/factory reset) soit sélectionnée, puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer la sélection.
10-Utilisez de nouveau la touche de réduction du volume pour sélectionner OUI - supprimer toutes les données utilisateur (YES - delete all user data), puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer.
11-L'appareil commence alors la réinitialisation des valeurs d'usine.
12-Une fois le formatage terminé, appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer le REDÉMARRAGE.
13-Un message indique que le redémarrage est en cours.
14-L'appareil redémarre et reprend la séquence de mise sous tension normale.
Si la première méthode n'a aucun effet ou que tu ne peux pas terminer la manip à cause d'un problème tu peux essayer de réimplanter le logiciel dans ton smartphone via un logiciel téléchargeable sur le site du constructeur:https://motorola-device-manager.software.informer.com/ Normalement une fois le logiciel installé il devrait te guider.
Voilà si ça fonctionne dit le moi . Salut et bonne soirée.
-essayer de réinitialiser ton téléphone manuellement avec les touche physique en exécutant ces étapes courtes données par le constructeur sur leur site https://motorola-global-ca-fr.custhelp.com/app/error/error_id/6
1-Mettez le téléphone sous tension en appuyant simultanément sur les touches de volume (+ et -) et sur la touche M/A (PWR).
2-L'appareil énumère alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE (BOOT OPTIONS).
3-Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER le contenu et la touche d'augmentation du volume pour SÉLECTIONNER.
4-Sélectionnez Restauration (Recovery).
5-L'appareil démarre avec le logo Motorola, puis affiche un petit bonhomme Android avec point d'exclamation.
6-Lorsque cet écran apparaît, appuyez simultanément sur les touches d'augmentation et de réduction du volume.
7-L'appareil affiche du texte de couleur BLEUE sur fond noir.
8-Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler le contenu VERS LE BAS et la touche M/A (PWR) pour SÉLECTIONNER l'option souhaitée.
9-Dans ce cas, appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que l'option Nettoyer les données/Réinitialisation aux valeurs d'usine (Wipe data/factory reset) soit sélectionnée, puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer la sélection.
10-Utilisez de nouveau la touche de réduction du volume pour sélectionner OUI - supprimer toutes les données utilisateur (YES - delete all user data), puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer.
11-L'appareil commence alors la réinitialisation des valeurs d'usine.
12-Une fois le formatage terminé, appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer le REDÉMARRAGE.
13-Un message indique que le redémarrage est en cours.
14-L'appareil redémarre et reprend la séquence de mise sous tension normale.
Si la première méthode n'a aucun effet ou que tu ne peux pas terminer la manip à cause d'un problème tu peux essayer de réimplanter le logiciel dans ton smartphone via un logiciel téléchargeable sur le site du constructeur:https://motorola-device-manager.software.informer.com/ Normalement une fois le logiciel installé il devrait te guider.
Voilà si ça fonctionne dit le moi . Salut et bonne soirée.
louisou17
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15 janv. 2017 à 08:32
15 janv. 2017 à 08:32
bonjour , excellent ton aide et tes liens que je ne connaissais pas c'est ça les pros !
tpez
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15 janv. 2017 à 09:47
15 janv. 2017 à 09:47
Merci pour ton message.
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19 janv. 2017 à 08:49
19 janv. 2017 à 15:52
Plusieurs arguments justifies le fait que les téléphones ne soient plus amovibles.
*Le premier concerne l'étanchéité du téléphone. Un téléphone amovible aurait plus de chance d'avoir des problèmes dû à l'infiltration d'eau. Pour ce point là je ne suis pas entièrement convaincu puisqu'un téléphone amovible peut très bien être étanche, j'ai pour exemple le s5 mini du constructeur samsung: https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s5-mini-p21004/test.html sur ce site tu pourras voir que le téléphone est étanche (pour l'avoir essayé il peut tomber dans un évier sans être endommagé par l'eau).
*Le deuxième argument est que si tu ne donnes plus accès à l'intérieur du téléphone le constructeur n'aura pas de problème venant de personnes qui s'amusent à voir comment est fait leur smartphone en le démontant.
Après plusieurs autres facteurs interviennent l'espionnage industriel, l'ergonomie etc... Si tu veux encore d'autres arguments tu peux regarder ce sondage https://www.phonandroid.com/pourquoi-batteries-amovibles-plus-aucun-interet.html
Pour ma part je ne pense pas qui y est un complot de date d'obsolescence car le constructeur pourrait y perdre.
Admettons qu'un constructeur use de ce procédé pour l'un de ses appareils et que les utilisateurs de cet appareil l'apprennent l'image de la marque en prendrait un sacré coup. Qui voudrait d'un téléphone qui "s'autodétruit" ? Je pense donc que le seul but des constructeurs est de nous rendre dépendant de leur marque en nous obligeant à aller réparer notre téléphone dans leurs magasins, puisqu'un réparateur lanbda ne pourra pas forcément réparer le téléphone.
Après je ne détiens pas la vérité, il est possible que je me trompe mais j'ai mon idée la dessus.
Si tu veux d'autre avis et renseignements sur le sujet voila quelques liens qui m'on intéressés: https://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25/05007-20150725ARTFIG00002-l-obsolescence-programmee-est-desormais-un-delit-passible-de-prison.php
https://www.consoglobe.com/obsolescence-programmee-appareils-cg
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/26/obsolescence-programmee-11-astuces-des-fabricants-pour-vous-faire-payer-encore-plus/
Je rajoute que selon moi l'incompatibilité ne rentre pas dans les "techniques" de programmation de date d'obsolescence. Puisque je trouve normal qu'une nouvelle technologie ne puisse pas forcément être compatible avec d'anciens appareils.
Exemple des téléphones android qui ne passerons jamais sur marshmallow. Sinon il n'y aurait plus de demande et de marcher. Il est normal de payer une avancée technologique (toujours selon moi).
Voila j'espère avoir bien répondu à ta question même si pour ce sujet je ne peux que donner mon avis puisque pour l'instant aucune réponse n'est encore fiable.
21 janv. 2017 à 09:54
21 janv. 2017 à 21:12
20 janv. 2017 à 11:34