Problème de mise à jour de mon tomtom one xl
Fermé
Neo
-
21 août 2007 à 11:22
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juin 2015 à 10:02
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juin 2015 à 10:02
A voir également:
- Problème de mise à jour de mon tomtom one xl
- Sony one - Accueil - Streaming
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
- Désactiver one drive - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
- Tomtom home renault - Télécharger - Pilotes & Matériel
34 réponses
Bonjour,
Si vous avez des problème avec votre carte je vous conseille de télécharger celle-ci :
-> Carte GPS TOMTOM Gratuite
elle est à jour et fonctionne sur mon GPS TomTom
Bon courage
Francis
Si vous avez des problème avec votre carte je vous conseille de télécharger celle-ci :
-> Carte GPS TOMTOM Gratuite
elle est à jour et fonctionne sur mon GPS TomTom
Bon courage
Francis
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème lorsque j'allume j'ai deux mains avec une croix rouge et je ne peux rien faire.
Et mon ordinateur ne le trouve pas quand je veux faire des mises a jour, il me dit que le tomtom connecté n'est pas compatible.
AU SECOURS !!!!!
J'ai exactement le meme problème lorsque j'allume j'ai deux mains avec une croix rouge et je ne peux rien faire.
Et mon ordinateur ne le trouve pas quand je veux faire des mises a jour, il me dit que le tomtom connecté n'est pas compatible.
AU SECOURS !!!!!
manutela
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
Modifié par manutela le 25/09/2012 à 16:53
Modifié par manutela le 25/09/2012 à 16:53
J'ai le même problème, cette croix rouge. Je suis artisan et j'ai besoin de mon tomtom tout les jours, si je trouve pas la solution, je change de crémerie.Bien cordiale.
j'ai moi aussi eu le meme probleme suite a ma premiere mise a jour de mon tomtom xl, a l'allumage il m'affiche une croix rouge et puis rien !! Si quelqu'un peu m'aidé merci d'avance
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
machu
24 juin 2015 à 10:02
24 juin 2015 à 10:02
Bonjour,
C'est Tomtom home pour ce modèle.
C'est Tomtom home pour ce modèle.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 526
25 août 2007 à 18:18
25 août 2007 à 18:18
bonjour
si vous connectez votre TomTOM a votre pc,
et que vous ouvrez TomTOM Home,faite un clic sur explorer et voyer ce que çà donne
le contenu de votre TomTOM doit apparaître dans la case droite!! de votre TOMTOM HOME
si vous connectez votre TomTOM a votre pc,
et que vous ouvrez TomTOM Home,faite un clic sur explorer et voyer ce que çà donne
le contenu de votre TomTOM doit apparaître dans la case droite!! de votre TOMTOM HOME
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur la mise à jour de mon Tomtom one Europe.
J'avais fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour, et une fois le mise à jour faite, mon GPS ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite.
Alors je refais une réinstallation de ma sauvegarde et comme par hasard mon gps ne fonctionne toujours pas ??? alors je déside d'appeler la hotline de chez tomtom, ils me disent que la mise à jour n'est pas fonctionnelle et qu'il y a des bugs, alors ils me donnent une marche à suivre, de faire un formatage du gps via disque amovible "poste de travail" de faire un copier coller de la sauvegarde et ne focntionne toujour pas !.
Alors comme j'ai l'habitude de garder, j'avais gravé ma première sauvegarde que j'avais faite à l'achat de mon gps, je supprime la mise à jour qui dans mes documents "tomtom" dans "Home", "Backups" "Go", "Backup01" et "Storage" et je copie et colle ma sauvegarde que j'avais gravé à cet endroit et je refais une réinstallation de ma sauvegarde via tomtom home et là il remarche à merveille .
Je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui à été pollué sur la sauvegarde via la mise à jour.
Bruno
J'ai eu le même problème sur la mise à jour de mon Tomtom one Europe.
J'avais fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour, et une fois le mise à jour faite, mon GPS ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite.
Alors je refais une réinstallation de ma sauvegarde et comme par hasard mon gps ne fonctionne toujours pas ??? alors je déside d'appeler la hotline de chez tomtom, ils me disent que la mise à jour n'est pas fonctionnelle et qu'il y a des bugs, alors ils me donnent une marche à suivre, de faire un formatage du gps via disque amovible "poste de travail" de faire un copier coller de la sauvegarde et ne focntionne toujour pas !.
Alors comme j'ai l'habitude de garder, j'avais gravé ma première sauvegarde que j'avais faite à l'achat de mon gps, je supprime la mise à jour qui dans mes documents "tomtom" dans "Home", "Backups" "Go", "Backup01" et "Storage" et je copie et colle ma sauvegarde que j'avais gravé à cet endroit et je refais une réinstallation de ma sauvegarde via tomtom home et là il remarche à merveille .
Je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui à été pollué sur la sauvegarde via la mise à jour.
Bruno
Bonjour,
j'ai aussi acheté un tomtom xl et en voulant dépanner un pote qui après une mise à jour avait son tom tom XL hors service, j'ai planté le mien aussi,
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
je me retrouve avec 2 Tom tom XL qui ne fonctionnent pas
quelqu'un peu me filer une sauvegarde ?
merci
business59000@hotmail.fr
j'ai aussi acheté un tomtom xl et en voulant dépanner un pote qui après une mise à jour avait son tom tom XL hors service, j'ai planté le mien aussi,
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
je me retrouve avec 2 Tom tom XL qui ne fonctionnent pas
quelqu'un peu me filer une sauvegarde ?
merci
business59000@hotmail.fr
Le topic est ancien, tu aurais du en ouvrir un autre.
Peut-être une solution pour les 2 :
Commence par faire une sauvegarde comme expliqué ici
Vérifie si tu as le dossier France ou Western Europe. Si c'est une carte France elle doit faire environ 240 MB.
Si cette carte est dans la mémoire ou la carte SD du Tomtom, tu vas pourvoir récupérer tes Tomtom.
Pour la suite, j'attends de savoir si tu as ce dossier carte
Bonne journée
Peut-être une solution pour les 2 :
Commence par faire une sauvegarde comme expliqué ici
Vérifie si tu as le dossier France ou Western Europe. Si c'est une carte France elle doit faire environ 240 MB.
Si cette carte est dans la mémoire ou la carte SD du Tomtom, tu vas pourvoir récupérer tes Tomtom.
Pour la suite, j'attends de savoir si tu as ce dossier carte
Bonne journée
bonjour jai fai une mise a jour sur mon tomtom one xl france et depuis il ne sallume plus limage reste bloque sur la connection a lordinateur avec la croix rouge a linterieur la je suis perdu kelkun orait une idee merci ,
J'ai exactement le même problème et en fait j'ai l'impression que mes cartes ont completement disparu du GPS pendant la mise à jour.
Si quelqu'un a résolu le problème, merci de nous en faire part,
Alan
Si quelqu'un a résolu le problème, merci de nous en faire part,
Alan
Bonsoir.
J'ai eu aussi ce problème.J'ai acheté un GPS 710 GO.Quand j'ai voulu le mettre à jour pour la première fois,celà a marché.La seconde fois,L'ordinateur ne semblait pas reconnaitre le GPS. J'ai insisté,je ne comprenais pas,je faisais tout dans l'ordre mais rien n'allait.J'ai compris qu'il n'y avait plus rien dans la carte mémoire.La vérité est que j'avais un virus dans l'ordinateur et il a vidé en une seconde la carte mèmoire.Avant de le comprendre,j'avais galéré pendant quinze jours,au début je pensais que le GPS déconnait.J'en avais marre alors dégouté, j'ai racheté un autre GPS identique.
Après m'ètre bien documenté (j'aii le temps,je suis retraité),j'ai fait une sauvegarde de la carte mèmoire du GPS neuf puis j'ai voulu remplir la carte mèmoire vide de l'autre appareil.Rien à faire,après avoir été vidée,elle est définitivement morte,elle ne prend plus rien.
J'ai donc acheté une carte mèmoire vide,il n'y a pas eu de difficulté pour la remplir avec la sauvegarde que j'avais faite: du premier coup !
J'ai oublié de dire que j'ai mis l'ordi chez un informaticien qui l'a vidé complètement et tout remis (ceci,avant de reconnecter le GPS neuf).
C'est lui qui m'a apprit qu'il y avais un virus sur le site TOM TOM, ce dont je ne lui en avait pas parlé.
Je me retrouve aujourd'hui avec deux GPS TOM TOM GO 710 qui marchent merveilleusement bien.J'ai pris un abonnement radars,les mises à jour fonctionnent très bien et quel régal de se ballader en Europe Centrale (à travers la Suisse/Pologne/Bavière/l'Allemagne) et d ètre
guidé dans notre langue ne parlant pas un mot d'Anglais.
Mais avec deux GPS,celà fait quand mème un de trop !
Je m'excuse d'avoir été un peu long !
Bleck
J'ai eu aussi ce problème.J'ai acheté un GPS 710 GO.Quand j'ai voulu le mettre à jour pour la première fois,celà a marché.La seconde fois,L'ordinateur ne semblait pas reconnaitre le GPS. J'ai insisté,je ne comprenais pas,je faisais tout dans l'ordre mais rien n'allait.J'ai compris qu'il n'y avait plus rien dans la carte mémoire.La vérité est que j'avais un virus dans l'ordinateur et il a vidé en une seconde la carte mèmoire.Avant de le comprendre,j'avais galéré pendant quinze jours,au début je pensais que le GPS déconnait.J'en avais marre alors dégouté, j'ai racheté un autre GPS identique.
Après m'ètre bien documenté (j'aii le temps,je suis retraité),j'ai fait une sauvegarde de la carte mèmoire du GPS neuf puis j'ai voulu remplir la carte mèmoire vide de l'autre appareil.Rien à faire,après avoir été vidée,elle est définitivement morte,elle ne prend plus rien.
J'ai donc acheté une carte mèmoire vide,il n'y a pas eu de difficulté pour la remplir avec la sauvegarde que j'avais faite: du premier coup !
J'ai oublié de dire que j'ai mis l'ordi chez un informaticien qui l'a vidé complètement et tout remis (ceci,avant de reconnecter le GPS neuf).
C'est lui qui m'a apprit qu'il y avais un virus sur le site TOM TOM, ce dont je ne lui en avait pas parlé.
Je me retrouve aujourd'hui avec deux GPS TOM TOM GO 710 qui marchent merveilleusement bien.J'ai pris un abonnement radars,les mises à jour fonctionnent très bien et quel régal de se ballader en Europe Centrale (à travers la Suisse/Pologne/Bavière/l'Allemagne) et d ètre
guidé dans notre langue ne parlant pas un mot d'Anglais.
Mais avec deux GPS,celà fait quand mème un de trop !
Je m'excuse d'avoir été un peu long !
Bleck
salut blek
fait gaffe si tute promene en suisse avec un gps , en suisse avoir apareil qui signale les radar est strictemnt interdit
comme tu le sais il ne font pas parti de l'europe, ils ne fonctionnent pas comme les autre pays .
je te previens car si tu te fais attraper par les flics la bas , tu risque une tres forte amende
c 'est un delit au meme terme que les detecteurs de radar en france .
je le sait donc je transmet les infos pour eviter les em......
vive la suisse
voila
bonne journee
lolodvd
fait gaffe si tute promene en suisse avec un gps , en suisse avoir apareil qui signale les radar est strictemnt interdit
comme tu le sais il ne font pas parti de l'europe, ils ne fonctionnent pas comme les autre pays .
je te previens car si tu te fais attraper par les flics la bas , tu risque une tres forte amende
c 'est un delit au meme terme que les detecteurs de radar en france .
je le sait donc je transmet les infos pour eviter les em......
vive la suisse
voila
bonne journee
lolodvd
effectivement, sur la zone de droite, je vois les données qui sont sur le GPS, une liste de radar y figure (j'ai pris un abonnement avec tomtom.
Par contre, lorsque mon GPS est en marche, je vois pas apparître les radars et par la même l'avertisseur ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution?
merci
Par contre, lorsque mon GPS est en marche, je vois pas apparître les radars et par la même l'avertisseur ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution?
merci
dans la liste de mes PI, je ne trouve pas de catégorie RADAR.
J'ai activé tous les PI pour voir s'ils apparaissaient sur la carte : encore rien.
Par ailleurs, quand j'active l'option "avertissement radar", il ne m'est rien demandé.
Ca bloque toujours
J'ai activé tous les PI pour voir s'ils apparaissaient sur la carte : encore rien.
Par ailleurs, quand j'active l'option "avertissement radar", il ne m'est rien demandé.
Ca bloque toujours
Bonjour, j'ai eu le même problème avec 3 TOMTOM neufs : dès connexion sur TOMTOM HOme, simplement pour sauvegarder la mémoire, tout était fusillé. J'ai changé l'appreil neuf 3 fois et chaque fois la même chose. La Hotline se contente de dire "faites une sauvegarder" alors qu'on ne peut pas la faire puisque l'appreil ne marche pas et que dès qu'on installe TOM TOM Home pour suvegarder... l'appreil est fusillé. Bref après 3 échanges j'ai changé e marque et pourtant je tenais à TOM TOM que j'utilisais depuis de nombreuses années et dont j'étais très heureux. Manifestement il y a un problème avec les nouveaux appareils tTOM TOM One XL puis TOM TOM One Europe) et, à grand regret, j'ai du changer de marque ! dommage
ARc125
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
87
18 mai 2009 à 13:24
18 mai 2009 à 13:24
Attention les sauvegardes des tomtom xl (et autres) ne peuvent êtres données à des tiers cela ne marchera pas chaque tomtom ayant un numéro de série spécifique (appareil+carte), donc inutile de demander à quelqu'un de vous passer sa sauvegarde.
J'ai eu le même problème, j'ai passé des heures avec les techniciens de Tom tom et c'a n'a pas fonctionné. J'ai adressé un long email au département de service à la clientèle et je n'ai eu aucune réponse.
Je vais retourner le produit à la compagnie et je vais acheter un GPS d'un de leurs compétiteurs.
Je suis vraiment déçué
Michel B.
Je vais retourner le produit à la compagnie et je vais acheter un GPS d'un de leurs compétiteurs.
Je suis vraiment déçué
Michel B.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 526
1 sept. 2007 à 21:01
1 sept. 2007 à 21:01
je viens de lire quelque chose
qui parle des radars sur tomtom one xl france
[' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.01net.com/...Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
qui parle des radars sur tomtom one xl france
[' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.01net.com/...Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Bonjour,
je ne peux pas mettre mes radars à jours j'ai acheté une carte de radars^pour mettre les radars en + le pire il ne marche pas bien il me fait predre des route départementales qd il y a des nationales il me rallonge, il se trompe d'initéraire...
j'ai tout fait il ne fonctionne pas bien du tout
c'est un tom tom xl one acheté en juillet 2007
qui a eu se problème???
merci
je ne peux pas mettre mes radars à jours j'ai acheté une carte de radars^pour mettre les radars en + le pire il ne marche pas bien il me fait predre des route départementales qd il y a des nationales il me rallonge, il se trompe d'initéraire...
j'ai tout fait il ne fonctionne pas bien du tout
c'est un tom tom xl one acheté en juillet 2007
qui a eu se problème???
merci
bonjour je vien d acheter le tomtom xl france et il ni a pas de cd pour les mise a jour. sur mon ancien j avais un cd avec c normal? merci
jjcool29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
4
19 août 2008 à 19:45
19 août 2008 à 19:45
il n'y a pas de cd livré avec le one xl!
install tomtom home pour les mises a jour et telecharger divers trucs.
mise a jour radars surwww.alertegps.com gratuite en version basic!
points interet(garage baque supermarché sur www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
install tomtom home pour les mises a jour et telecharger divers trucs.
mise a jour radars surwww.alertegps.com gratuite en version basic!
points interet(garage baque supermarché sur www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
bonjours
j'ai eu le meme probleme je l'ai renvoyer au service apres vente a sont retour il ons changer la carte
j'ai eu le meme probleme je l'ai renvoyer au service apres vente a sont retour il ons changer la carte
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 526
>
ritou
27 août 2009 à 13:36
27 août 2009 à 13:36
bonjour ritou
SVP n'a rien a voir avec TomTom
mais simplement SVP = S'il -Vous -Plaît .
C'est une formule abrégée de politesse .
si tu as un problème tu va sur le site de TomTom et son support technique !
ou tu ouvre un topic sur CCM et tu explique ton problème .
A+
SVP n'a rien a voir avec TomTom
mais simplement SVP = S'il -Vous -Plaît .
C'est une formule abrégée de politesse .
si tu as un problème tu va sur le site de TomTom et son support technique !
ou tu ouvre un topic sur CCM et tu explique ton problème .
A+
J'ai le même problème que toi .Depuis ma dernière mise à jour, j'ai le message suivant: "carte introuvable", j'ai contacté la one line tomtom, qui m'a trés bien reçu mais qui m'a clairement dit que j'avais fait une mauvaise manip alors que j'ai simplement télécharger la dernière mise à jour. La seule solution pour eux, c'est de télécharger la carte mais moyennant finance . Peut on faire quelque chose au niveau de tomtom car je pense qu'il y a un problème dans leur logitiel
Bonjour,
j'ai acheté et payé un Tomtom XL au mois de mars 2009. Franchement je ne dois pas être doué, le vendeur ne m'a pas expliqué comment utiliser cette usine à gaz. Comment savoir si la base de donnée des emplacements radars est à jour? Les cartes aussi? Finalement j'ai acheté la mise à jour des emplacements radars, ce qui charge encore un peu plus la mule au niveau dépenses.
J'ai connecté le Tomtom sur leur site, j'ai essayé de comprendre comment cela fonctionne, j'ai fait une mise à jour et plus de carte.
Après des contacts par mail avec le SAV, plus "piège à con" que SAV, la réponse est en clair "t'es con, achètes une nouvelle carte".
Je suis étonné, j'ai acheté le produit, j'ai payé, j'ai fourni la facture, il n'y a pas de sauvegarde incluse dans le matériel ou sous forme de CD ou autre, voire même téléchargable. Cette façon de procéder ne serait-elle pas une sorte d'arnaque? Que faire? J'ai le sentiment de m'être fait "baisé".
si je fais le compte des heures perdus de galère, j'ai une entreprise, je ferai mieux de le poser à terre et de mettre le pied dessus.
Avez vous résolu votre problème?
Bonne journée,
Dominique.
j'ai acheté et payé un Tomtom XL au mois de mars 2009. Franchement je ne dois pas être doué, le vendeur ne m'a pas expliqué comment utiliser cette usine à gaz. Comment savoir si la base de donnée des emplacements radars est à jour? Les cartes aussi? Finalement j'ai acheté la mise à jour des emplacements radars, ce qui charge encore un peu plus la mule au niveau dépenses.
J'ai connecté le Tomtom sur leur site, j'ai essayé de comprendre comment cela fonctionne, j'ai fait une mise à jour et plus de carte.
Après des contacts par mail avec le SAV, plus "piège à con" que SAV, la réponse est en clair "t'es con, achètes une nouvelle carte".
Je suis étonné, j'ai acheté le produit, j'ai payé, j'ai fourni la facture, il n'y a pas de sauvegarde incluse dans le matériel ou sous forme de CD ou autre, voire même téléchargable. Cette façon de procéder ne serait-elle pas une sorte d'arnaque? Que faire? J'ai le sentiment de m'être fait "baisé".
si je fais le compte des heures perdus de galère, j'ai une entreprise, je ferai mieux de le poser à terre et de mettre le pied dessus.
Avez vous résolu votre problème?
Bonne journée,
Dominique.
Bonjour,
je viens d'acheter un tom tom go 730 IQ etc ...
il fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou j'ai voulu le connecter sur mon PC avec le CD tom tom home
et depuis plus rien " cartes introuvable"
je lis que tu as rencontrer le meme probleme
que faut il faire ?
je pensait qu'il fallait acheter les cartes via le site tom tom
j'ai bien acheter les cartes mais je n'ai tjs rien
faut il imperativement acheter la carte SD ?
merci
je viens d'acheter un tom tom go 730 IQ etc ...
il fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou j'ai voulu le connecter sur mon PC avec le CD tom tom home
et depuis plus rien " cartes introuvable"
je lis que tu as rencontrer le meme probleme
que faut il faire ?
je pensait qu'il fallait acheter les cartes via le site tom tom
j'ai bien acheter les cartes mais je n'ai tjs rien
faut il imperativement acheter la carte SD ?
merci
28 févr. 2012 à 19:04