Bureau étendu ( 2 écrans) via Displayport+VGA...?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
 Bitolce -
Bonjour à tous!
Première intervention je crois ou alors il y a longtemps sous un autre nom que j'aurais oublié...

J'ai acheté recemment d'occase ce PC: DESKTOP-LRSSC1D qui est un HP, UC à plat style entreprise avec un Windows7pro passé à 10pro X64.
Intel Core Duo. Ram 2Go. HD 250 Go. Il tourne comme une horloge, un vrai boneur!

Comme moniteur, c'est un vieux Hyundai genre 15/16' format 4/3... que je préfère aux 16/9 etc. actuels, surtout pour afficher un doc en A4.
Il est connecté en VGA classique.

Je sais que si je mets un doubleur de VGA j'aurais deux affichages identiques mais je voudrais un "bureau étendu".
Il se trouve que mon PC -pourtant apparemment pas tout jeune- est équipé par extraordinaire d'un DISPLAYPORT.
Si je mets un adaptateur DP/VGA (Si! ça existe !) Qui peut me dire si je peux y brancher un autre moniteur identique au premier et obtenir un "bureau étendu" une fois paramétré?

Voilà, en espérant que je ne pose pas la colle du siécle!...
Merci par avance...

2 réponses

Salut à tous!
Permettez que je déterre un peu mon propre sujet...
Cela pour vous signaler que j'ai résolu mon problème, j'ai trouvé un adaptateur (!) Displayport/hdmi et j'ai donc branché un écran tv en parallèle de mon moniteur PC (branché, lui, en VGA...).
Et l'affichage est bien en "bureau étendu"!
Problème résolu donc, même si les différences de résolutions et dimensions ne sont pas simples à gérer (mais c'est faisable), d'autant que pour ce genre d'affichage, un écran plat de télé lambda n'est pas le top, mais c'est en attendant...
A savoir aussi, que je dois donc parfaitement pouvoir adapter un VGA à la suite de ma nouvelle sortie HDMI, ou même Displayport/VGA...

Si ma petite expérience peut dépanner quelqu'un, j'en serais très heureux!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 428
Salut,

"DESKTOP-LRSSC1D" est l'identifiant généré par Windows 10 pour nommer ta machine, donc ça ne nous en dit pas grand chose... ;-)

Si tu as un connecteur DisplayPort actif et que tu achètes un convertisseur (et non un adaptateur ! On convertit un signal numérique vers analogique, on l'adapte pas...), tu pourras effectivement étendre ton écran, à condition que la carte graphique intégrée dans le PC le supporte.

Quelques uns efficaces et testés personnellement :
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Merci Judge, quel accueil!

J'avais précisé, dans mon profil il est vrai, que j'étais un éternel débutant et je ne pensais pas me faire taper sur les doigts dès mon arrivée! :-(
J'ai naïvement essayé d'indiquer sur quel type de machine j'étais, contrairement à bien d'autres qui ne se préoccupent pas d'aider à ce qu'on les aide...
Et bien, merci de m'apprendre qu'il s'agit d'un convertisseur et non d'un adaptateur, quel ignare je suis! :-(( Au moins, le résultat est-il le même.

Sinon, j'ai lu je ne sais plus où que les cartes graphiques avec un display port avaient de fortes chances de supporter le bureau étendu, comment être sûr...
Bon, j'ai vu des "convertisseurs pour moins chers encore que ceux que tu m'indiques, en tout cas sur le net, mais il faut que j'aille voir chez Boulanger à tout hasard...

Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse, c'est promis, je tiens le forum au courant de mon expérimentation!

A bientôt!
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 428 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Le risque avec des adaptateurs (comme ceux vendus moins chers), c'est qu'ils passent mal le signal et les définitions seront restreinte, voir même pas d'image... et donc il serait inutile.

La carte supporte généralement le bureau étendu, sauf si vraiment trop peu puissance, en général avec la référence de la carte on peut trouver l'information, il faudrait donc le modèle de la carte graphique ( Speccy devrait pouvoir te l'indiquer) ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Merci Judge!

J'ai maintenant Speccy et je commence à comprendre ce qu'il y a dans mon ordi...
Voici un collé de ma carte graphique, il semblerait qu'à un chiffre près, cette carte est double! mais je rêve peut-être...:

Nom N71S on Intel Q45/Q43 Express Chipset (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)

Ecran Résolution actuelle 1280x1024 pixels
Résolution de travail 1280x984 pixels
Etat Activé, Principal
Largeur de l'écran 1280
Hauteur de l'écran 1024
Points par pouce de l'écran 32 bits par pixel
Fréquence de l'écran 60 Hz
Périphérique \\.\DISPLAY1\Monitor0

Intel Q45/Q43 Express Chipset
Constructeur Intel
Modèle Q45/Q43 Express Chipset
ID du périphérique 8086-2E12
Révision 4
Sous-vendeur HP (103C)
Niveau de performance actuel Level 0
Version du pilote 8.15.10.2702
Nombre de niveaux de performance: 1
Level 1 - "Perf Level 0"
Intel Q45/Q43 Express Chipset
Constructeur Intel
Modèle Q45/Q43 Express Chipset
ID du périphérique 8086-2E13
Révision 4
Sous-vendeur HP (103C)
Niveau de performance actuel Level 0
Version du pilote 8.15.10.2702
Nombre de niveaux de performance: 1
Level 1 - "Perf Level 0"

Voilà.
Donc, d'après toi, Bureau étendu possible? ou pas?...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 428 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Double, non.

C'est un chipset intégré, mais ça devrait normalement supporter le dual-screen.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Ok, merci, je vais voir si je trouve le matériel dans un premier temps, puis j'essayerai dès que j'aurai un moment...
A bientôt.