Enregistrement permanent de ce que je fais ?

Fermé
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 10 janv. 2017 à 18:58
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 11 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,

j'ai l'impression que tout ce que je fais sur mon ordinateur ( windows 8.1 ) est enregistré "quelque part" depuis une 15zaine de jours, car, à chaque fois que je finis quelque chose, la roue crantée, symbole enregistrement apparaît pendant plusieurs secondes. Je n'avais pas cela avant.

1°) virus ? balayage de mon ordinateur avec 3 antivirus différents : à priori pas de virus,
2°) après recherche, je me suis aperçu que la fonction One Drive était activée et que ce que je faisais sur mon ordi était vraisemblablement enregistré quelque part dans le Cloud ! Je n'avais jamais activé cette disposition,... Microsoft l'aurait fait dans mon dos à l'occasion d'une mise à jour ? Bref, je l'ai arrêté, mais difficilement,
3°) autres recherches : dans [ options internet ] puis [ avancé ] dans [ sécurité ], j'ai décoché [ activer le stockage DOM ], résultat, mon ordinateur semble être plus rapide,

Hélas, mon ordinateur enregistre toujours "quelque part " ce que je fais car j'ai toujours la roue crantée, symbole d'enregistrement, qui tourne après une action quelconque sur mon ordinateur !

il y a autre chose à vérifier pour arrêter ces enregistrements ?

merci pour vos conseils éclairés,


A voir également:

3 réponses

HackingApocalypsia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 15
10 janv. 2017 à 19:27
Bonsoir !

Tous d'abord j'aimerais faire la remarque suivante.
Pourquoi 3 antivirus ? Cela ne fait qu'alourdir les tâches que ton processus doit effectuer et ralentit donc considérablement les performances de ton ordinateurs.

Bref.

La Synchronisation avec le cloud est automatique depuis les dernières MAJ, c'est une sécurité que Windows offre aux utilisateurs, même si en effet ce ne sont que des informations cité dans la choses " Lisé Attentivement " ou généralement on clique sur " Suivant " et on ne lis pas car le texte fait 12432542625245 milliards de pages !
Ce n'es pas une manipulations de Microsoft mais plutôt un petit + pour les personnes qui se plaignent de perdre souvent leurs données par une mauvaises manipulations elle permet la sauvegarde constante des données !

Après désactiver la sauvegarde DOM, c'est pas un truc auquel j'aurais particulièrement toucher, car c'est en rapport direct avec les fichiers sources du Système. Mais bon si cela ne pose pass encore de problème ça va.

Pour moi la raison est en effet simple, et toutes bêtes je pense !
En effet lorsque l'on effectue une action sous windows on à généralement un petit symbole d'un cercle qui tourne bleu turquoise qui signifie un chargement, et il est possible de le modifier avec d'autres petit gadget rigolo. Mais aussi possible d'une fausse manip' de clavier ( les raccourcis des clavier sont tiré par les cheveux des fois ) ou au pire, un petit virus, enfin je dis petit parce que ce n'es pas forcément graves qui aurait fait changer justement l'icone de chargement bleu par cette engrenage.

J'espère que se pavée t'aura été un peu utile, mais j'aime être précis.
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
10 janv. 2017 à 19:44
salutations amicales, merci pour cette réponse,

- je n'ai qu'un seul antivirus mais lorsque je pense que j'ai un virus récalcitrant ou inconnu, je télécharge - en plus de celui que j'ai - les deux gratuits les plus connus et fait un balayage avec, ensuite je les retire,...
- pour moi, le cloud "automatique" sans avoir rien demandé, c'est encore Microsoft qui se régale de nos données personnelles qu'il pourra lire tout à loisir, et, évidemment, sans que 90% des utilisateurs s'en rendent compte !
- pour la roue crantée, je me suis mal exprimé, il s'agit de l'icône standard qui symbolise habituellement un chargement ou une sauvegarde. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, car je ne sais pourquoi, ce que c'est et où cela va,

MERCI beaucoup, mais je n'ai pas encore la solution,

cordialement, K.
0
HackingApocalypsia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 15
10 janv. 2017 à 19:55
A si ce n'es que cette icône ci, il n'y as pas de grande inquiétude à avoir ! Je pense simplement que vôtre ordinateurs commence sans doutes à avoir un peu de mal à gérer toutes ces données, pour faire simple, sans vous faire un cours que j'ai bouffer à l'époque ! Ahah. Lorsque l'on installe, sauvegarde, enregistre différente données, logiciels, photos, musique, l'ordinateur divise le fichier en plusieurs petites cases et il les disperce aux quatre coins de votre disques durs, en effet dans un fichier vous me direz visuellement vous verrez un fichier ranger à tel endroit pour vous c'est ici qu'il ce situe et bah.. non. En fait dans un disques durs ce trouves des clusters ou ces petites cases que je parlais, qui sont d'une taille très petites, elle ne font pas 1go elle doivent en faire 10 puissance -8 voir -10 de taille donc imaginer, le nombre de cases qu'un fichier remplis lorsqu'il s'enregistrer, un grand nombre, mais pas forcément ranger plus près les uns des autres ! Donc l'ordinateur au bout d'un certains temps à de plus en plus de mal à trouver ces cases, car un mouvement de souris équivaux aussi à un enregistrement d'action et qui donc demande une ressources rassurez-vous l'ordinateur est dotées d'une mémoire vive, donc d'une mémoire qui ce nettoie en continue délivrer par la RAM du PC. Pour dire que si vôtre ordinateurs commence à avoir quelques latences et ce logo qui apparrait souvent c'est que vôtre ordinateurs à du mal à suivre ce que vous lui demandez.

Pour le soulager il y as de petit logiciel de nettoyage, Ccleaner( Fichiers, Registre et Internet ), AdwCleaner( Principalement pour nettoyer internet ) et pour le rangement de ces petites cases il existent un logiciel qui ermet justement d'arranger au mieu votre disque dur, Defragler, attention si vous le lancés cela peux durée plus de 3H voir même une nuit entière. C'est logiciel sont gratuit sur le net. Je peu même vous envoyez les liens officiel.
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
11 janv. 2017 à 11:34
merci pour toutes ces infos,

je passe journalièrement ccleaner et une fois par mois adwcleaner,
en ce qui concerne mon disque dur, j'ai encore 15% de libre donc au-dessus des 10% minima recommandé,
je ne pense pas que defragler changera grand chose, m'enfin, je peux essayer

suite à vos deux infos, il se peut qu'il s'agisse de l'utilisation de la mémoire vive, style mémoire paginée ou autre, qui ne serait pas assez grande pour l'usage courant de mon ordinateur ?

merci encore,
cordialement, K.
0