Récupération DD interne

Fermé
Jesse1908 - 10 janv. 2017 à 01:18
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 janv. 2017 à 15:17
Bonjour,

J'avais un PC HS avec plein de données sur le DD, étant une brêle en informatique, j'ai regardé sur plusieurs tuto comment récupérer mes données sur ce même DD.

Après avoir trouvé (donc, enlever le DD internet, acheter un boitier, le brancher), j'ai donc branché le boitier et j'ai su commencer à récuperer mes données, environ la moitié, et après un soucis (du type hors connexion, impossible de copier ce ficher etc) le DD s'est mit a biper, et je n'ai plus rien su faire, le PC ne reconnait plus ce même DD qu'il reconnaissait avant, après 1 min environ, il s'arrête de biper mais ça ne change rien, il n'est pas reconnu. Que faire? Est-ce définitivement mort ?

merci à vous,

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 janv. 2017 à 09:45
@Jesse1908, salut :) Les bruits que tu décris ne sont point des bruits habituels ...Néanmoins, tu parles de bips … il est possible qu'il y ait des disques durs conçus pour émettre des codes bips lorsqu'ils deviennent défaillants, mais je te suggérerais de revoir son comportement en changeant la connectique – ne serait-il possible de mettre le DD en interne, directement sur un port SATA de la carte mère?

@Jesse1908, je ne veux pas créer de fausses attentes … la symptomatique que tu décris est un signe de mauvais augure et en fonction de l'importance des contenus que le DD garde, je te conseillerais de t'adresser à une société de récupération de données pour que les professionnels en la matière interviennent et fassent le nécessaire.

Je croise les doigts!
A+
0
Salut,

J'ai réussi à éliminer ces "BIP" avec la manière ici http://www.zigee.net/2014/03/disque-dur-externe-qui-bip/

Donc je l'ai ouvert et mis le bras de lecture en place, il ne bip plus de la même manière, maintenant il fait une sort de 3 bip pendant 10 sec, il se lance, je l'entends tourner, le PC emets le bruit de "reconnaissance" mais ne detecte pas le DD.

Ca sent la fin lol.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
14 janv. 2017 à 15:17
Bonjour,

Bienvenue au club..
0