Vider radicalement le disque dur.

Fermé
studebaker Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 18:17
fabul Messages postés 39233 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 janv. 2017 à 18:24
Bonjour, et tous mes voeux à toute la communauté
Je possède un PC DELL dont je veux me séparer et si possible, le donner à une assoc qui pourrait en avoir besoin.
Avant cela, je dois vider le contenu du disque dur. J'ai vu qu'un logiciel "Eraser", accomplit parfaitement cette tâche. Je ne peux le télécharger sur le PC qui n'a plus de liaison internet.
Je souhaiterais donc le télécharger avec mon portable et je voudrais qu'il aille directement sur une clé que je mettrais ensuite sur le PC. Le hic, c'est que dès que je clique sur "téléchargement", il se met directement en route sans demander où je veux l'enregistrer. Est-il possible d'éviter 2 téléchargements successifs: sur le portable puis sur la clé?
Merci de votre lumière.
Je vous souhaite une agréable soirée

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39233 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 423
Modifié par fabul le 10/01/2017 à 18:28
Salut,

Tu peux utiliser Kill Disk

A graver avec l'outil de gravure inclus (Après avoir tout extrait dans un dossier).

Mais la version gratuite n'offre qu'une passe

Si tu est vraiment soucieux de te faire voler, tu peux recommencer la procédure entre 3 a 5 fois, 2 fois peuvent aussi suffire amplement.

Les professionnels arriveraient peut ètre encore a récupérer par des moyens "Matériels" mais pas "logiciels".
0