Configuration ligne SIP OVH sur Panasonic KX-HDV230

Fermé
hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié par hexa82 le 9/01/2017 à 17:12
hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 9 janv. 2017 à 21:18
Bonjour,

Je viens de prendre une ligne SIP chez OVH, j'ai entré les paramètres fournis mais rien ne se passe...
Sur l'écran du téléphone, il y a "Enregistrement...".

Le téléphone est connecté derrière une livebox.
Le pare feu de la box est sur "Moyen" mais ne bloque pas le port 5060 car j'ai fait le test en installant un softphone sur mon mobile et les paramètres SIP fonctionne en wifi...
J'ai attribué un bail DHCP statique au téléphone.

Ci-dessous les paramètres SIP du téléphone, en gras les valeurs que j'ai modifiées, en italique et gras, les valeurs par défaut.

Basic
Phone Number : "Mon numéro de téléphone"
Registrar Server Address : "siptrunk.ovh.net"
Registrar Server Port : 5060 [1-65535]
Proxy Server Address
Proxy Server Port : 5060 [1-65535]
Presence Server Address
Presence Server Port : 5060 [1-65535]
Outbound Proxy Server Address
Outbound Proxy Server Port : 5060 [1-65535]
Service Domain : "siptrunk.ovh.net"
Authentication ID : "Mon numéro de téléphone avec 0033 devant"
Authentication Password : "Mon mot de passe"

Advanced
SIP Packet QoS (DSCP) : 0 [0-63]
Enable DNS SRV lookup : Yes No
SRV lookup Prefix for UDP : _sip._udp.
SRV lookup Prefix for TCP : _sip._tcp.
SRV lookup Prefix for TLS : _sips._tcp.
Local SIP Port : 5060 [1024-49151]
SIP URI
T1 Timer : 500 milliseconds
T2 Timer : 4 seconds
REGISTER Expires Timer : 3600 seconds [1-4294967295]
Enable Session Timer (RFC 4028) : 0 seconds [60-65535, 0: Disable]
Session Timer Method : INVITE UPDATE INVITE/UPDATE
Enable 100rel (RFC 3262) : Yes No
Enable SSAF (SIP Source Address Filter) : Yes No
Enable c=0.0.0.0 Hold (RFC 2543) : Yes No
Transport Protocol : UDP TCP TLS
TLS Mode : SIPS SIP-TLS


Si quelqu'un avait la solution...

Un grand merci d'avance :-)

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2017 à 17:20
Salut,
tu es sûr pour le nom siptrunk ?
c'est pas sip.ovh.net ?
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hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié par hexa82 le 9/01/2017 à 17:55
Salut,

Oui j'en suis certain car cela fonctionne parfaitement avec les 2 softphones que j'ai testé, l'un sur mon mobile et l'autre sur mon ordinateur...

Il s'agit forcément d'un paramètre du téléphone qui n'est pas correct :-(
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brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2017 à 18:35
Oui, bien sûr que ça vient du téléphone.
tu as essayé avec sip.ovh.net ?
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hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié par hexa82 le 9/01/2017 à 18:41
Oui j'ai essayé mais...
J'ai réussi à me connecter avec les Softphone en utilisant le domaine "siptrunk.ovh.net"...
C'est donc ce domaine là auquel je dois me connecter. Et c'est celui qui m'a été attribué dans le mail d'ovh.
Je commence à désespérer, j'ai passé mon après-midi là-dessus...
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brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2017 à 19:04
Il ne te reste plus qu'à contacter le support OVH, ce sera sans doute plus facile que celui de Panasonic
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hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par hexa82 le 9/01/2017 à 19:07
Je les ai contactés mais ils ne connaissent que les téléphones compris dans leurs offres...
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brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
9 janv. 2017 à 19:27
Certes ils n'aident pas sur les autres,
mais ils ont peut-etre des indications après avoir rencontré déjà ces problèmes.
Moralité:
éviter les appareils un peu exotiques.
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hexa82 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
9 janv. 2017 à 21:18
Malheureusement non...
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