Durée de vie d'un disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
-
 enygm -
bonjour,,
je voudrais savoir la duée de vie d'un disque dur externe,,
j'ai des photos,de la musique et des films,,
je m'en sers 2 à 3 fois par semaine max 3h

7 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
9
Tu trouveras toutes tes reponses ici : http://www.aidewindows.net/disquedur.php

et d'après ce que j'en sait personnellement si ton disque dur ne subit pas de fortes variations de températures et qu'il est a l'abris de l'humidité et des chocs, que tu fais régulièrement des scandisk pr verifier s'il n'y a pas d'erreur sa durée de vie peut s'allonger a très longtemps. peut etr 5 ans? voir plus.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
65
J'ai un MAXTOR de 3.5 ans et un Iomega de 1 ans. J'etaint toujours correctement mes DD quand c'est possible. Depuis peut a certain demarage le pc ne reconnais pas mon MAXTOR, une fois il s'est meme déconnecté en fonctionnement, il n'était plus dans la liste des disques dans outils d'administrateur.
Je commence à craindre pour mes donnés sauvegardé

Je trouve que que 5 n'est pas tres long pour de la sauvegarde de donnée...
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
65
donc à raison de 2 marches/arret par jour sur 365 jours cela nous donne 68.5 ans (pour 50000) ce qui me parrait tout as fait valable.

Merci recall_66
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
6
Cela dépend de la "délicatesse" avec laquelle tu t'en sert...

Quelle est la marque et le modèle de ton DD ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
2
ok
pour la marque je crois MAXTOR
merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
2
Bonjour...
Tout a été calculer afin d'avertir l'utilisateur d'un éventuelle plantage de disk.
SON unité est le m/a en général il est de 50 000 en moyenne , ceci est le nombre de fois que vous allumerré votre DD.
50000 marche/arret ceci dépend du disk ---> spécification disk.. a voir

cordialment..

peut être qu'en laissant le DD dans un environnement éloigné de champs électromagnétiques forts et en l'entreposant dans de bonnes conditions , et en l'utilisant un minimum de fois , on peut réussir à étendre sa durée de vie .
J'ai un disque dur externe "storex" de 120 Go ... est-ce une bonne qualité ou plutot un dd de mauvaise qualité ...
Puis-je compter sur le fait que je veuille le garder une quinzaine d'année au moins ?
Je le stock toujours dans son emballage , je le met dans un meuble clos ... bien qu'à proximité de la tour de mon ordinateur .
Dois-je l'éloigner de l'ordinateur pour garantir une bonne durée de vie ... ou est-il assez résistant ?
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
65
Oui, c'est une bonne marque. Cela ne fait rien qu'il soit à proximité de ta tour mais ne le met pas dans le micro onde. Pense à l'utiliser tout de même au moins une fois par trimestre pour eviter la demagnetisation de tes données sinon tu risque avoir une surprise dans 10 ans.
Western Digital est le fournisseur de tous les autres marques, je bouge beaucoup etant dj et c le seul des trois que j'ais eu qui est encore vivant!!
Pour une plus longue duree de vie d'un disk qui ne bougera pas c'est avec une double allimenation par usb pour le disk et prise pour le refroidissement et autres