Wiko Fever ne tient pas la charge

Storiaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Storiaa -
Bonjour,

J'ai acheté un wiko fever au mois de novembre 2016. J'ai commencé à l'utiliser fin décembre. J'ai directement fait la dernière mise à jour Android proposée. Je suis alors sous Marshmallow 6.0. Dès le début, je me suis rendue compte que le téléphone a un problème de batterie lorsqu'il se trouve en veille. Lorsque je vais dans Paramètres - Batterie, j'ai un pourcentage énorme de téléphone inactif (style 50%) contre 1% pour les jeux. Bref, le monde à l'envers.

J'ai été voir sur des forums des solutions : j'ai donc téléchargé l'appli Doze pour fermer les applis en arrière-plan. Rien n'a changé et je perdais encore trop de batterie lorsque le téléphone est en veille. En revanche, lorsque je l'utilise normalement (mail, jeux, sms), la batterie descend normalement. Je tiens à préciser que le téléphone n'est jamais tombé et tout le tralala, j'en ai pris soin.

J'ai ensuite ramené mon téléphone au sav pour qu'il reparte chez Wiko. Résultat : 2 semaines d'attente pour qu'on me dise "ils l'ont réintialisé et ils ont rien trouvé, il n'a rien"...

Je rentre donc chez moi avec mon téléphone soi-disant normal. Cette nuit, j'ai perdu 15% de batterie, le problème n'est donc pas résolu!!

Je cherche donc des solutions autres que " désactive la wifi et les données mobiles, baisse la luminosité". J'ai eu un iPhone pendant 2 ans et demi, et en laissant la wifi, luminosité etc, il tient beaucoup mieux que ce wiko!

Deuxième chose, si vous connaissez des moyens de pression juridiques contre la fnac qui m'a vendu le téléphone, je suis preneuse... A défaut d'avoir une batterie potable avec le wiko fever, j'aimerais qu'ils se rendent compte qu'ils m'ont vendu un téléphone qui ne tient pas la charge comme il le devrait et savoir si ils sont tenus de me l'échanger...

C'est un peu long, merci d'être arrivé jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Bonjour,

Voici quelques conseils pour optimiser l'autonomie de la batterie de votre Wiko : tout d’abord, désactivez les options que vous n’utilisez pas constament : Bluetooth, Wi-Fi et bien sûr le GPS ; fermez les applications et tâches de fond et n'hésitez pas à baisser la luminosité de votre écran.

Vous pouvez également désactiver vos notifications (mails, Facebook, Twitter…) et éviter les fonds d’écran animés qui utilisent beaucoup de ressources.

Nous vous proposons aussi de télécharger des applications gratuites disponibles dans PlayStore afin d’améliorer l’autonomie de votre téléphone, telles que Battery Defender qui est facile d’utilisation et qui fonctionne très bien avec une note moyenne des utilisateurs de 4,3/5 !

Enfin, nous vous confirmons que la batterie est sollicitée également lorsque l'appareil est en veille afin de conserver les notifications, le réseau, etc.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Julie, Service Clients WIKO.
0
Storiaa

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois, il s'agit de LA réponse type qui ne m'aide aucunement. Comme je l'ai dis dans mon message, j'ai dejà tout désactivé. Et non, désactiver la wifi n'est pas une solution à mon sens : le but de mon téléphone est de recevoir les notifications en instantané et pas 4 heures après. J'ai déjà 2 applications qui permettent d'économiser la batterie.

Alors oui, la batterie est sollicitée en veille, je le conçois. Seulement, trouvez-vous normal de passer de 100% à 89% en 20 minutes? Alors même que je ne reçois aucune notification? Pour ma part, non. Je n'ai pas acheté un téléphone à 200€ pour qu'il ne tienne pas la charge.

D'autant plus que, je le répète, mon iPhone âgé de 2 ans et demi tient mieux que celui-ci, neuf.
0