Extension de réseau dans dépendance

Fermé
fen911 - 6 janv. 2017 à 00:13
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 6 janv. 2017 à 00:19
Bonjour,
j'habite actuellement dans une maison familiale composé de 3 bâtiments.
le bâtiment principale avec l'arrivé électrique téléphone etc.
il y a un garage et une dépendance dans laquelle j'habite.
j'ai des soucis au niveau d'internet, n'ayant pas de câble téléphone dans la dépendance, j'ai installer une box dans la résidence principale, le wifi est faible et je ne capte que dans une partie de ma maison. j'ai essayé avec une borne airport express que j'avait déjà mais pas vraiment d'amélioration.
j'ai essayé le cpl et de multiple soucis sont apparu. le réseau électrique n'est pas très récent et complexe, en gros entre la box et la prise de mon salon, cela passe par le compteur principale (prise compteur 20m) puis par le garage ou il y a un tableau sans compteur mais avec disjoncteur (compteur principal - tableau garage 40m) ensuite du tableau du garage vers mon tableau électrique avec compteur et disjoncteur environ 10m puis encore 5m entre compteur et mon salon.
donc en gros la ligne 75m, 3 tableaux électrique avec disjoncteur.
la réception était pas terrible, des coupures fréquente, l'airport qui se reinitialise, et coupure dès qu'un appareil était utilisé dans le garage.
donc je réfléchis a d'autre solution:
entre la box dans le logement principale et mon logement il y a une cours d'environ 30m de large
donc je pense a passer une gaine entre les deux logement, soit passer un câble téléphonique pour mettre la box directement chez moi mais je m'y connais pas et je pense que ponter une ligne téléphone sure une prise existante ça doit pas être terrible
soit passer un câble ethernet puis airport au bout
sinon je pensai passer un câble électrique avec la box d'un coté et l'airport de l'autre avec cpl de chaque coté

quelle solution semble la plus viable pour vous ?

merci a ceux qui ont lu mon pavé et bonne soirée a vous

1 réponse

brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
6 janv. 2017 à 00:19
Salut,
passe un câble ethernet entre les deux bâtiments, pas le téléphone.
Tu seras tranquille ensuite.
0