Camescope en panne

Fermé
jamboncuit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 17:30
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 janv. 2017 à 14:12
Bonjour
Mon camescope SONY DCR-PC8E ne peut plus être pris en charge par Sony, trop ancien. Il se trouve que l'enroulement des cassettes ne se fait plus donc pas de lecture possible de mes prises de vue et un nouveau modèle ne pourrait pas remplacer cette fonction. Je recherche donc un éventuel connaisseur de ce matériel pour savoir si on peut trouver une solution de réparation. Voilà, merci si quelqu'un peut m'aider. Très cordialement

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
5 janv. 2017 à 17:45
Bonsoir,
Pour ne pas vous laisser baigner dans votre jus, sachez que les réparateurs de caméscopes anciens deviennent très .. très.. très rares !!!!
En option, il faut essayer de trouver un caméscope d'occasion (en état de fonctionner) qui vous permettrait de lire vos cassettes.
A ce stade, il faudrait en profiter pour enregistrer les vidéos sur un PC.
0
jamboncuit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 14:03
Bonjour
Merci pour votre réponse à savoir trouver un autre camescope. Cela ne répond pas à mes finalités. Je ne peux pas me résoudre à envoyer mon appareil à la casse. J'ai visité Cuba il y a quelques années et j'ai trouvé une somme d'intelligence incroyable pour résoudre les problèmes en tous genres et surtout mécaniques avec rien... Nous ici on dispose de tout et mon affaire n'aurait pas de solution ; c'est minable. Il faut se réveiller. Cordialement.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
6 janv. 2017 à 14:12
Hélas, c'est la triste réalité et moi même ayant fait un séjour à Cuba, j'ai vu des gars remplir de gaz des briquets jetable, d'autres réparer des montres au bord de la route, d'autres installer un moteur de camion dans une voiture.. vous même avez dû voir ce genre de choses sans parler des herses disposées le long des autoroutes (si on peut leur donner ce nom) pour empêcher les avions d'atterrir au cas ou ..
Hé oui nous vivons dans une société de consommation ou on ne répare plus.. on jette .. quel gaspillage.
Sinon, ma proposition de caméscope d'occasion n'était là que pour vous fournir une idée dans le cas ou vous ne trouveriez pas un dépanneur
Au plaisir de vous lire
Bonne journée
0