Paypal et les litiges

Résolu
STARloulou Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par STARloulou le 5/01/2017 à 13:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 janv. 2017 à 15:41
Salut,
J'ai créé une offre sur Ebay pour vendre mon PC (puis par la suite en acheter un autre).
Bref, j'ai reçu 2 messages :

"Bonjour
Je suis intéressé par votre annonce car je veux l'offrir en cadeau, je désire donc procéder à son achat vue que le prix de l'annonce est à ma portée . J'aimerais que le colis me soi expédié en CHRONOPOST 13 à mon domicile . Je paierai avant envoi par PayPal le coût des frais de port en Chronopost 13 qui est de 47€. Merci de me faire parvenir le mail de votre compte PayPal avec votre nom et prénom ainsi que le coût total de la vente frais de port chrono y compris si vous êtes d'accord à mon adresse XXXXX@gmail.com
Bien à vous" 11h58

"Bonjour ,
Je viens tout juste de voire votre annonce concernant cet objet , je suis donc intéressée , j'aimerais procéder a son achat immédiatement a 900 euros , via Paypal si possible . Voici mon adresse Paypal : YYYYY@gmail.com vous pouvez m'envoyer une demande de paiement via Paypal , les frais de port qui coûte 45 euros pour Chronopost seront a ma charge , si possible vous pouvez me laisser ici votre adresse de paypal afin que je puisse vous régler directement , merci bien a vous je reste donc en attente de votre réponse .
Cordialement ." 11h57

(évidemment je ne vous donne pas les mails)
Paypal n'est pas le problème, le problème est que j'ai peur de la suite. J'ai regardé les deux profils : les deux viennent de la code d'ivoire, et de plus, le compte du message 11h58 a été créé aujourd'hui.
Je ne vais pas accepter l'offre, mais je voulais vos retours pour savoir si j'ai bien fait de me méfier, ou peut-être aurai-je du accepter.
Surtout que j'ai entendu parler des litiges paypal injustes ou l'acheteur se fait rembourses même si le vendeur a envoyé le colis (de plus le payement qu'on m'a proposé n'aurait donc pas été officiel).

Merci d'avance..

EDIT : je n'y avais pas pensé, mais de cette façon je n'aurai pas eu les frais ebay

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 janv. 2017 à 13:12
Houlà,
NE RIEN FAIRE.. c'est une arnaque, plusieurs posts existent à ce sujet.
Vous avez eu un bon reflexe de ne pas accepter !
Bonne journée
1
STARloulou Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 5
5 janv. 2017 à 13:13
Merci du conseil !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 13:48
Bonjour, effectivement dans ces mails, tout prête à la méfiance. Ne partagez jamais vos coordonnées PayPal à un tiers si vous n’êtes pas sûr de la personne. De manière générale méfiez-vous lorsque la personne propose de payer plus que le prix de base, ou se montre anormalement pressante et fait l'achat les yeux fermés. Bien à vous
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
5 janv. 2017 à 15:41
Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel...

Acheter un PC d'occasion à des milliers de kilomètres est a priori louche. eBay n'est certes pas le Bon Coin, néanmoins, ce type d'achat (comme d'ailleurs le congélo du sous-sol ou le matelas de la chambre d'amis) ne se fait pas au-delà des mers... Rien que le coût minimal du transport doit atteindre des sommets.
0