Nombreuses tentatives de phishing et publicité malgré adblock
Résolu
audrey_desjardins1
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai en moyenne, une cinquantaine de tentatives de phishing détecté par bitdefender pour 15-20 min de surf sur internet (sur des sites fiables : rien que d'être sur la page d'accueil google en déclenche). J'ai également remarqué que de petites publicités apparaissaient également. J'ai adblock plus (desinstallé et réinstallé), j'ai fait un scan et un nettoyage avec adware cleaner mais ça continue tout de même et également avec ZHP Cleaner.
Comment faire
J'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai en moyenne, une cinquantaine de tentatives de phishing détecté par bitdefender pour 15-20 min de surf sur internet (sur des sites fiables : rien que d'être sur la page d'accueil google en déclenche). J'ai également remarqué que de petites publicités apparaissaient également. J'ai adblock plus (desinstallé et réinstallé), j'ai fait un scan et un nettoyage avec adware cleaner mais ça continue tout de même et également avec ZHP Cleaner.
Comment faire
A voir également:
- Nombreuses tentatives de phishing et publicité malgré adblock
- Adblock plus - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Total adblock avis - Forum Mozilla Firefox
- Supprimer publicité - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
3 réponses
Salut,
Pour voir cela :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir cela :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ces pubs viennent d'extensions parasites sur Chrome
comme NewTab et Edit URL
Peut-être d'autres aussi.
Fais du ménage dans les extensions puis :
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
comme NewTab et Edit URL
Peut-être d'autres aussi.
Fais du ménage dans les extensions puis :
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).