Recherche V problème de similitude
Résolu
mocoye
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau nécessitant un RECHERCHEV pour automatiser le calcul d'un coût, malheureusement les données de la colonne 1 se ressemblent,
ex : E20 / E50 / E100 / E200 / P20 / P50 / P100
malheureusement même si la formule fonctionne, elle attribut parfois la valeur de E20 à P20, j'ai tenté de changer les noms des données mais ça ne ressemble plus à rien.
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème et qu'elle est la solution ?
D'avance merci,
Laetitia
Je suis en train de créer un tableau nécessitant un RECHERCHEV pour automatiser le calcul d'un coût, malheureusement les données de la colonne 1 se ressemblent,
ex : E20 / E50 / E100 / E200 / P20 / P50 / P100
malheureusement même si la formule fonctionne, elle attribut parfois la valeur de E20 à P20, j'ai tenté de changer les noms des données mais ça ne ressemble plus à rien.
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème et qu'elle est la solution ?
D'avance merci,
Laetitia
A voir également:
- Recherche V problème de similitude
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour Laetitia.
Comment veux-tu qu'on te dépanne ?
- On n'a pas ton fichier ...
- On n'a même pas la formule que tu as utilisée ! As-tu bien mis l'argument 0 ou FAUX dans la syntaxe de ta fonction RECHERCHEV ?
Comment veux-tu qu'on te dépanne ?
- On n'a pas ton fichier ...
- On n'a même pas la formule que tu as utilisée ! As-tu bien mis l'argument 0 ou FAUX dans la syntaxe de ta fonction RECHERCHEV ?
Bonjour,
Je n'ai pas mis le fichier, ni la formule car le problème ne vient pas d'elle, enfin à mon avis, mais la voici =SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2)*B6)
pour le fichier je veux bien l'envoyer mais comment ?
pour information C6 Correspond au tarifs et b6 à la qté
TARIFS correspond à la grille de tarifs ex col a : E20/E50/E100... Col b : 1.00€ / 2.00€ /...
Merci de ton aide
Je n'ai pas mis le fichier, ni la formule car le problème ne vient pas d'elle, enfin à mon avis, mais la voici =SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2)*B6)
pour le fichier je veux bien l'envoyer mais comment ?
pour information C6 Correspond au tarifs et b6 à la qté
TARIFS correspond à la grille de tarifs ex col a : E20/E50/E100... Col b : 1.00€ / 2.00€ /...
Merci de ton aide
Bonjour
il manque un code dans votre formule pour qu'elle se limite à la valeur exacte à chercher:
=SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2;0)*B6)
ou
=SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2;FAUX)*B6)
telle que vous l'avez écrite, elle ne fonctionne que pour des valeurs approchées dans un champ classé en ordre croissant (alpha ou num)
crdlmnt
il manque un code dans votre formule pour qu'elle se limite à la valeur exacte à chercher:
=SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2;0)*B6)
ou
=SI(C6="";0;RECHERCHEV(RESS!C6;TARIFS;2;FAUX)*B6)
telle que vous l'avez écrite, elle ne fonctionne que pour des valeurs approchées dans un champ classé en ordre croissant (alpha ou num)
crdlmnt