Utilsateur autre que l'administrateur : Orthographe

Résolu
Alain Gaillet -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous windows 10 et en tant qu'administrateur, la correction orthographique fonctionne correctement, mais un autre utilisateur n'a pas cette chance et tous les mots sont soulignés. Cela m'étonne et si quelqu'un a une solution, je l'en remercie chaleureusement.
Bien à vous et merci d'avance.
Ma version Openoffice est la 4.1.0.

2 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Le correcteur d'orthographe est disponible sous forme d'extension.
A l'installation, il faut juste préciser "Tous les utilisateurs" afin qu'elle soit disponible dans un contexte multi-comptes.
3
Alain Gaillet

Merci pour votre réponse. En exécutant la suite des instructions que vous m'avez données, je n'ai pas vu apparaître le message me donnant le choix multi utilisateurs ou utilsateur unique et je suis toujours dans le même état. Je l'ai fait en temps qu'administrateur, du moins je suis déclaré comme tel. Dois je passer par une commande shell en tant qu'adminstrateur pour faire la même chose ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Le mieux est d'installer l'extension Grammalecte qui est vraiment très bonne pour la correction Orthographique/Grammaticale. En l'installant, il faut choisir pour tous les utilisateurs de préférences :
https://grammalecte.net/

Il faudrait mettre à jour votre version Aoo qui est en 4.1.0 (datant d'il y a 2 ans) ou mettre LibreOffice qui est bien plus à jour niveaux fonctionnalités et correctifs :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
1
BleuPapyFlash Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout. J'ai dû purger les profils Openoffice des utilisateurs sur mon PC et ait installer la dernière version du logiciel 4.1.3... Et tout marche bien. Encore Merci.
0
BleuPapyFlash Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi installé l'extension Grammalecte....
0

Comment signaler que le problème est résolu ? Le ferez vous ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > BleuPapyFlash Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout en haut juste au dessus de ton premier message tu as "Marquer comme résolu".
0