Voyage
Morgane
-
3 janv. 2017 à 22:42
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 00:10
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 00:10
A voir également:
- Voyage
- Animal voyage island adventure - Télécharger - Action & Aventure
- Historique voyage google - Guide
- Billet electronique go voyage - Forum Consommation & Internet
- Elwa ou ka voyagé paroles ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Facebook en voyage vers avec carte - Forum Facebook
3 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 061
3 janv. 2017 à 22:54
3 janv. 2017 à 22:54
Bonjour,
Le mieux reste de demander directement à la compagnie aérienne.
Car, elles n'ont pas forcément toutes les mêmes réglementations.
@+
Le mieux reste de demander directement à la compagnie aérienne.
Car, elles n'ont pas forcément toutes les mêmes réglementations.
@+
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 228
3 janv. 2017 à 23:46
3 janv. 2017 à 23:46
Chère Morgane.
Tu peux amener une batterie externe ; sache cependant qu'il y en a dans les boutiques, magasins et grandes surfaces de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe ...
Tu peux amener tes peluches à musique, mais tout le monde va se foutre de toi, dans l'avion comme en Martinique, car les filles assez grandes pour prendre l'avion, posséder un portable et lancer des discussions sur CCM ont d'autres jouets que des peluches, chez nous !
Tu peux amener une batterie externe ; sache cependant qu'il y en a dans les boutiques, magasins et grandes surfaces de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe ...
Tu peux amener tes peluches à musique, mais tout le monde va se foutre de toi, dans l'avion comme en Martinique, car les filles assez grandes pour prendre l'avion, posséder un portable et lancer des discussions sur CCM ont d'autres jouets que des peluches, chez nous !
En tout cas, avec ou sans ces bagages superflus, je te souhaite un agréable voyage, un excellent séjour aux Antilles et une bonne année.
Axagone
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
3 janv. 2017 à 23:57
3 janv. 2017 à 23:57
Salut,
Ne prends pas ton téléphone, ça va te servir à rien : pas de réseau.
Ils viennent à peine de recevoir l'électricité, alors le réseau téléphonique...
J'espère que t'aime fait du vélo et du cheval, car ce sont les 2 seuls moyens de locomotion là-bas.
Soyons sérieux, tu peux évidemment prendre ta batterie externe et des peluches musicales :)
Si c'était interdit, alors le monde va mal...
Ne prends pas ton téléphone, ça va te servir à rien : pas de réseau.
Ils viennent à peine de recevoir l'électricité, alors le réseau téléphonique...
J'espère que t'aime fait du vélo et du cheval, car ce sont les 2 seuls moyens de locomotion là-bas.
Soyons sérieux, tu peux évidemment prendre ta batterie externe et des peluches musicales :)
Si c'était interdit, alors le monde va mal...
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 228
4 janv. 2017 à 00:10
4 janv. 2017 à 00:10
Salut Axagone.
J'ignore depuis combien d'années tu n'as plus pris de vols internationaux ou transatlantiques ; mais tu serais surprise de la sévérité des contrôles actuels dans les aéroports, même si on ne porte pas de foulard.
Et une jeune fille qui voyage avec des peluches sous le bras, surtout elles font tic-tac, je t'assure que ça fait louche et que ça provoque une fouille à corps ...
Je serais douanier, je peux t'assurer que je fouillerais consciencieusement !
J'ignore depuis combien d'années tu n'as plus pris de vols internationaux ou transatlantiques ; mais tu serais surprise de la sévérité des contrôles actuels dans les aéroports, même si on ne porte pas de foulard.
Et une jeune fille qui voyage avec des peluches sous le bras, surtout elles font tic-tac, je t'assure que ça fait louche et que ça provoque une fouille à corps ...
Je serais douanier, je peux t'assurer que je fouillerais consciencieusement !
Certains objets ne sont pas interdits d'embarquement, mais provoquent des désagréments et des pertes de temps dont on se passerait volontiers, aussi bien au départ qu'à l'arrivée ; j'en parle d'expérience.