Nouvelle installation audio / video salon maison neuve.

clarmil -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année 2017 à tous!

Petite question d'une novice en terme d'installation audio / vidéo pour une pièce de vie ouverte.

Nous faisons construire notre maison et avons profité de la venue de l'électricien pour installer le câblage pour 4 haut parleurs encastrables (dans les murs) .
Alors, c'est bien beau d'avoir prévu 4 haut parleurs in wall dans le salon - 2 sur le mur coté TV - 2 sur le mur en face de la TV. Mais j'en fait quoi? :-)
Et oui, en réalité, nous avons prévu cela parce que nous n'aimons pas trop voir les haut-parleurs et avons préféré une installation plus discrète.

Nous ne sommes pas de grands connaisseurs dans le domaine audio/ vidéo mais nous aimons regarder un bon film en profitant d'un son de bonne qualité et nous aimons écouter de la musique depuis nos i phones / i pad - soit en fond soit à fond...

Voici les indications sur la pièce :
- La pièce est ouverte (11m de long / 6m de large) approx.
- Il y a une grande hauteur sous plafond dans la partie salon / salle à manger - puisqu'il s'agit d'un salon cathédrale - 7m au plus haut et 5.5m au plus bas. - Il y a un étage au dessus de la cuisine et la hauteur sous plafond est standard (2.5m).
- Il y a 9 mètres entre les hauts parleurs avant et arrière - à priori les hauts parleurs arrières seront à 5-6 mètres derrière le canapé. Les 4 hauts parleurs seront à 2.70m de haut. Les hauts parleurs avant sont espacés de 4m approx (idem pour les hauts parleurs arrière).

Notre idée à priori serait d'installer :
- 4 hauts parleurs encastrés
- 1 caisson de basse
- 1 ampli pour gérer les hauts parleurs qui soit connecté à la TV (pour regarder les films) ou à la ps4 (pour les dvd) et auquel on puisse se connecté avec nos i phone / iPad.
- 1 barre de son à l'avant pour une meilleure qualité des dialogues.

Du coup voici toutes mes questions :

Haut-parleurs :
- Devons nous prévoir les 4 mêmes haut parleurs à l'avant et à l'arrière? - Quel puissance doivent ils faire vu la configuration de la pièce.

Basse :
Le caisson de basse doit il etre de la meme marque que les enceintes?
je prévois un caisson de basse indépendant à placer à proximité de la tv.

Ampli :
- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique?

BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée?
Doit elle etre de la meme marque que les hauts parleurs?

voila voila... Pas simple - en tous cas pas simple pour nous...

D'avance un grand grand merci pour vos conseils et vos préconisations.

Je vous souhaite une belle journée et une belle année,

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

bonjour,
Une installation home cinéma, c'est du 5.1, c'est à dire :
1 = enceinte gauche
2 = enceinte centrale .
3 = enceinte droite
4 = enceinte arrière gauche
5 = enceinte arrière droite
.1 = caisson de graves :
https://www.easylounge.com/Skin/img/Statiques/guide-achat/v-guidehomecinema7.jpg
"- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique? "
Oui à condition que ce soit un ampli home cinéma .
"BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée? "

Complètement inutile si ampli et enceintes home cinéma
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
clarmil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! Donc c est une enceinte centrale que je dois ajouter et non une barre de son. Merci pour ces infos!
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Tout à fait et de préférence sous le TV pour de meilleurs dialogues et de bonne qualité.
Quant à des HP encastrés au mur, vous pourriez y penser pour les arrières droit et gauche car ce ne sont que des sons d'ambiance qui ne demandent pas trop de puissance et de précision, ils doivent être placés à hauteur d'oreille, de plus ce sont justement ces HP arrières dont les fils sont les plus difficiles à planquer
0