Nouvelle installation audio / video salon maison neuve.
Bonjour et bonne année 2017 à tous!
Petite question d'une novice en terme d'installation audio / vidéo pour une pièce de vie ouverte.
Nous faisons construire notre maison et avons profité de la venue de l'électricien pour installer le câblage pour 4 haut parleurs encastrables (dans les murs) .
Alors, c'est bien beau d'avoir prévu 4 haut parleurs in wall dans le salon - 2 sur le mur coté TV - 2 sur le mur en face de la TV. Mais j'en fait quoi? :-)
Et oui, en réalité, nous avons prévu cela parce que nous n'aimons pas trop voir les haut-parleurs et avons préféré une installation plus discrète.
Nous ne sommes pas de grands connaisseurs dans le domaine audio/ vidéo mais nous aimons regarder un bon film en profitant d'un son de bonne qualité et nous aimons écouter de la musique depuis nos i phones / i pad - soit en fond soit à fond...
Voici les indications sur la pièce :
- La pièce est ouverte (11m de long / 6m de large) approx.
- Il y a une grande hauteur sous plafond dans la partie salon / salle à manger - puisqu'il s'agit d'un salon cathédrale - 7m au plus haut et 5.5m au plus bas. - Il y a un étage au dessus de la cuisine et la hauteur sous plafond est standard (2.5m).
- Il y a 9 mètres entre les hauts parleurs avant et arrière - à priori les hauts parleurs arrières seront à 5-6 mètres derrière le canapé. Les 4 hauts parleurs seront à 2.70m de haut. Les hauts parleurs avant sont espacés de 4m approx (idem pour les hauts parleurs arrière).
Notre idée à priori serait d'installer :
- 4 hauts parleurs encastrés
- 1 caisson de basse
- 1 ampli pour gérer les hauts parleurs qui soit connecté à la TV (pour regarder les films) ou à la ps4 (pour les dvd) et auquel on puisse se connecté avec nos i phone / iPad.
- 1 barre de son à l'avant pour une meilleure qualité des dialogues.
Du coup voici toutes mes questions :
Haut-parleurs :
- Devons nous prévoir les 4 mêmes haut parleurs à l'avant et à l'arrière? - Quel puissance doivent ils faire vu la configuration de la pièce.
Basse :
Le caisson de basse doit il etre de la meme marque que les enceintes?
je prévois un caisson de basse indépendant à placer à proximité de la tv.
Ampli :
- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique?
BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée?
Doit elle etre de la meme marque que les hauts parleurs?
voila voila... Pas simple - en tous cas pas simple pour nous...
D'avance un grand grand merci pour vos conseils et vos préconisations.
Je vous souhaite une belle journée et une belle année,
Petite question d'une novice en terme d'installation audio / vidéo pour une pièce de vie ouverte.
Nous faisons construire notre maison et avons profité de la venue de l'électricien pour installer le câblage pour 4 haut parleurs encastrables (dans les murs) .
Alors, c'est bien beau d'avoir prévu 4 haut parleurs in wall dans le salon - 2 sur le mur coté TV - 2 sur le mur en face de la TV. Mais j'en fait quoi? :-)
Et oui, en réalité, nous avons prévu cela parce que nous n'aimons pas trop voir les haut-parleurs et avons préféré une installation plus discrète.
Nous ne sommes pas de grands connaisseurs dans le domaine audio/ vidéo mais nous aimons regarder un bon film en profitant d'un son de bonne qualité et nous aimons écouter de la musique depuis nos i phones / i pad - soit en fond soit à fond...
Voici les indications sur la pièce :
- La pièce est ouverte (11m de long / 6m de large) approx.
- Il y a une grande hauteur sous plafond dans la partie salon / salle à manger - puisqu'il s'agit d'un salon cathédrale - 7m au plus haut et 5.5m au plus bas. - Il y a un étage au dessus de la cuisine et la hauteur sous plafond est standard (2.5m).
- Il y a 9 mètres entre les hauts parleurs avant et arrière - à priori les hauts parleurs arrières seront à 5-6 mètres derrière le canapé. Les 4 hauts parleurs seront à 2.70m de haut. Les hauts parleurs avant sont espacés de 4m approx (idem pour les hauts parleurs arrière).
Notre idée à priori serait d'installer :
- 4 hauts parleurs encastrés
- 1 caisson de basse
- 1 ampli pour gérer les hauts parleurs qui soit connecté à la TV (pour regarder les films) ou à la ps4 (pour les dvd) et auquel on puisse se connecté avec nos i phone / iPad.
- 1 barre de son à l'avant pour une meilleure qualité des dialogues.
Du coup voici toutes mes questions :
Haut-parleurs :
- Devons nous prévoir les 4 mêmes haut parleurs à l'avant et à l'arrière? - Quel puissance doivent ils faire vu la configuration de la pièce.
Basse :
Le caisson de basse doit il etre de la meme marque que les enceintes?
je prévois un caisson de basse indépendant à placer à proximité de la tv.
Ampli :
- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique?
BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée?
Doit elle etre de la meme marque que les hauts parleurs?
voila voila... Pas simple - en tous cas pas simple pour nous...
D'avance un grand grand merci pour vos conseils et vos préconisations.
Je vous souhaite une belle journée et une belle année,
A voir également:
- Installation audio maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
1 réponse
bonjour,
Une installation home cinéma, c'est du 5.1, c'est à dire :
1 = enceinte gauche
2 = enceinte centrale .
3 = enceinte droite
4 = enceinte arrière gauche
5 = enceinte arrière droite
.1 = caisson de graves :
https://www.easylounge.com/Skin/img/Statiques/guide-achat/v-guidehomecinema7.jpg
"- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique? "
Oui à condition que ce soit un ampli home cinéma .
"BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée? "
Complètement inutile si ampli et enceintes home cinéma
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Une installation home cinéma, c'est du 5.1, c'est à dire :
1 = enceinte gauche
2 = enceinte centrale .
3 = enceinte droite
4 = enceinte arrière gauche
5 = enceinte arrière droite
.1 = caisson de graves :
https://www.easylounge.com/Skin/img/Statiques/guide-achat/v-guidehomecinema7.jpg
"- Est ce qu'un ampli peut gérer et la vidéo type home cinéma et la musique? "
Oui à condition que ce soit un ampli home cinéma .
"BArre de son :
Est elle necessaire?
OU doit elle etre placée? "
Complètement inutile si ampli et enceintes home cinéma
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Quant à des HP encastrés au mur, vous pourriez y penser pour les arrières droit et gauche car ce ne sont que des sons d'ambiance qui ne demandent pas trop de puissance et de précision, ils doivent être placés à hauteur d'oreille, de plus ce sont justement ces HP arrières dont les fils sont les plus difficiles à planquer