Problème impression Samsung CLP 325

Fermé
Juliette2398 - 2 janv. 2017 à 10:25
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 janv. 2017 à 11:43
Bonjour,
J'ai récupéré une imprimante laser Samsung CLP 325. En voulant l'installer pour pouvoir imprimer un fichier, l'imprimante ne réagit pas. Quand je vais dans paramètres puis dans résolution des problèmes, il est écrit "prise en charge d'impression USB peut ne pas fonctionner correctement sur USB 3.0", qu'est ce que cela veut dire ? Comment puis-je faire pour imprimer ? De plus, un voyant rouge apparait et je ne sais pas ce que ça signifie.

Merci pour votre aide.


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4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 2/01/2017 à 10:34
Bonjour,
Alors, pour commencer, sache qu'il existe actuellement 2 normes USB :
USB 2 (standard) avec prise noire
USB 3 (plus rapide avec prise bleue
En ce qui concerne la couleur des prises certaines prises USB3 peuvent également être noire car tous les constructeurs n'ont pas encore accordés leur violons au niveau de la couleur.
Bref, dans ton cas, si l'imprimante est branchée sur un port USB3 c'est pour cette raison qu'elle n'arrive pas à être prise en charge.
Essaye toute les prises USB du PC car généralement il y en a qui sont en USB3 et d'autres en USB2 (c'est sur celle là qu'il faut brancher l'imprimante).
Conseil: regarde si l'intérieur de la prise est bleu ou noir. Si la prise est bleu c'est pas bon, essaye une autre prise.
Voilà, bonne journée
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 janv. 2017 à 10:35
Une fois l'imprimante reconnue, dis nous si le voyant rouge est toujours allumé
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Juliette2398 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
2 janv. 2017 à 10:48
Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai essayé avec les 3 prises usb de mon ordinateurs. A un moment, dans la fenêtre résolution des problèmes on m'a annoncé "corrigé" quand j'ai branché sur une des usb. Or, j'ai essayé de lancer une impression mais ça ne fonctionne toujours pas et le voyant rouge sur l'imprimante est toujours là...
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Juliette2398
2 janv. 2017 à 10:54
Bon, le fait que le problème de connexion soit "corrigé" ne veut pas dire que le pilote de l'imprimante est installé.
Quel système d'exploitation est installé sur le PC : Windows 10 ou Windows8.1 ??
J'ai besoin de ce renseignement pour vous guider plus en avant
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Juliette2398 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
2 janv. 2017 à 10:55
Je suis sous Windows 10
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Juliette2398
2 janv. 2017 à 10:59
Ok, laissez moi le temps de fouiller pour trouver le pilote
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 janv. 2017 à 11:05
Bon, apparemment il n'y a pas de pilote pour Windows 10, cela veut donc dire que l'imprimante est reconnue automatiquement par le système.
Rendez vous dans le menu "démarrez" cliquez sur "paramètres" puis "périphériques" et dîtes moi si vous voyez l'imprimante
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Oui l'imprimante est reconnue
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 janv. 2017 à 11:11
Alors le probléme c'est que je n'arrive pas à télécharger le guide utilisateur sur le site constructeur dont voici le lien:
https://www8.hp.com/us/en/printers/business-printers.html?jumpid=va_4cd1eif2px
Avez la documentation de l'imprimante ?
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Je peux ouvrir le guide utilisateur.
Non j'ai simplement eu l'imprimante, aucun guide
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Juliette2398
2 janv. 2017 à 11:25
Bon, si vous pouvez ouvrir le guide c'est tout bon car perso je n'y arrive pas.
Donc, dans ce guide il faut chercher a quoi sert le voyant et comment remédier au probléme
Voilà je ne peux pas vous aider plus
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Ils disent simplement "Mettez l’appareil sous/hors tension. Si le problème persiste, contactez un technicien de maintenance".
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Juliette2398
2 janv. 2017 à 11:39
Y a t'il un bouton reset ou "reprise des tâches" sur l'imprimante ?
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 janv. 2017 à 11:43
Il se peut que ce soit un problème au niveau du toner : est ce que la cartouche n'est pas vide ?
pour savoir il faut démonter la cartouche et la secouer puis la remettre en place.
Si il reste un peu de toner ça devrait imprimer avant que tout ne s'arrête à nouveau.
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