Disque dur externe en lecture seule sur Mac

Fermé
gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 23 nov. 2017 à 16:15
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 nov. 2017 à 09:20
Bonjour,

Ce sujet a déja abordé mais il ne répond pas à ma question.
Mon disque dur se connecte la plus part du temps en lecture seule.
De temps en temps il se connecte normalement donc je peux transférer ou supprimer des fichiers.
Avez vous une solution à ce problème ?

Cordialement, Aude.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 nov. 2017 à 16:22
Bonjour,

Pour t'aider et répondre à ta question, il faut nous dire sous quel OS tu es et sur quel modèle de Mac car, nous ne sommes pas devins ;-)

@++
0
gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 1
23 nov. 2017 à 16:29
Macbook pro retina
macOS sierra version 10.12.6

Je possède l'utilitaire NTFS for mac OS X
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
23 nov. 2017 à 17:54
Ton disque dur externe branché, démarres sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lances l'utilitaire de disque et lances un SOS, laisses faire et quand c'est fini tu redémarres normalement, peut-être que ça arrangera les choses.
-1
gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 1
24 nov. 2017 à 09:50
Je n'aurais pas de perte de donner sur le disque dur ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
24 nov. 2017 à 12:48
Non, aucunes pertes, juste des réparations si c'est nécessaire !
0
gougoulily Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 1
24 nov. 2017 à 14:17
Je ne peux pas faire le SOS. Voici les infos qu'ils me donnent dans l'utilitaire

Nom du volume : INTENSO
Type de volume : Volume physique
Nœud d’appareil BSD : disk3s1
Point de montage : /Volumes/INTENSO
Système de fichiers : Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Respecte la casse : Non
UUID du système de fichiers : ABBFF630-8B3E-4575-8E4C-E3BBC0A0D458
Capacité du volume : 1 000 200 994 816
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 294 634 758 144
Espace purgeable : 0
Espace libre : 294 634 758 144
Espace utilisé : 705 566 236 672
Nombre de fichiers : 2 834
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Protection de l’intégrité du système prise en charge : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 3
Numéro de la partition : 1
Nom du support :
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
Disques parents : disk3
0