Disque externe en lecture seule

Fermé
phil - 9 avril 2019 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2019 à 11:25
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur Apple et viens du monde windows. J'ai un MacBook Pro sur lequel j'ai connecté un disque externe Passeport 1To. J'arrive à voir les données qui sont dessus mais il m'est impossible d'enregistrer des données sur ce disque, il semble qu'il soit en lecture seule.
Lorsque je l'ai connecté j'ai eu un message me demandant si je voulais l'utiliser comme disque de sauvegarde et time machine. J'ai refusé par peur que la sauvegarde time machine écrase les données sur le DD Externe. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 avril 2019 à 11:27
Bonjour,

Effectivement, utiliser ce disque pour Time Machine aurait écrasé toutes les données existantes.

Pour utiliser un disque externe sous Mac OS, en lecture ET en écriture, plusieurs choix possible :

- avoir ce disque formaté en Mac OS étendu , mais alors pas utilisable par Windows

ou

- avoir ce disque formaté en ExFAT, alors utilisable par les dernières version de Windows

ou

- avoir ce disque formaté en NTFS, comme sous Windows, mais alors avoir installé Paragon NTFS sur le Mac.

Tout est expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.

0