Booster un Asus Rog au niveau Carte graphique et CPU [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un asus Rog (Portable de gamer) qui fonctionne super bien, 16go de RAM, méga disque dur, ma carte graphique est une GEFORCE GTX860M, mon processeur tourne à 2.5Go et jusqu'à présent tous mes jeux tournaient sans problème.

Toutefois, Total war Attila et surtout Total war Warhammer ne passent pas, ils sont trop gourmands et j'adore ces deux jeux. Du coup je cherche un moyen de booster mon PC.

Pensez-vous qu'il soit possible de changer la Carte graphique ou le processeur sur un tel ordi (je sais que les portables sont chauds à bidouiller) en passant par un pro ? Sinon, n'existe t-il pas un moyen de faire un système externe qui prenne le relai sur mon système interne lorsque je joue ? Une sorte de coeur de PC vachement puissant à brancher sur le mien lorsque je veux jouer à plein régime ?

Config demandée :

PU : Intel Core i7-4790K 4,0 GHz ou AMD FX-9370 4,4 GHz
Carte Graphique : GeForce GTX 980 ou AMD Radeon Fury X

Je suis prêt à y mettre de l'argent, maintenant à savoir si c'ets réalisable ou pas quoi.

Merci à vous et bonne année !

4 réponses

Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 252
Bonjour et bonne année !

J'ai un asus Rog
c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider efficacement, modèle exact stp ;)

il faut savoir si ton CPU est monté sur socket (et non soudé sur la carte mère) et aussi si ta carte graphique est reliée à la carte mère par un connecteur MXM

en général, les PC MXM sont des Clevo, MSI, Alienware...

et lsi c'est possible, les prix sont pas donnés :
https://www.clubic.com/pc-portable/actualite-750315-pc-portable-gamer-evolutif-msi-mxm-geforce-upgrade.html
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

J'ai un G551J, avec processeur CPU Intel Core I7-4710HQ CPU 2.50GHz !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

D'un autre côté Metin2 demande moitié moins de capacités graphiques. Et puis je vois pas vraiment le lien avec ma demande en fait... Des réponses liées au sujet ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

Un petit up ?
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 252
hélas ton portable ne semble pas MXM d'après ce site :
http://www.mxm-upgrade.com/Table_3.html

mais tu peux toujours l'ouvrir pour vérifier^^

quant au CPU, tu as déjà un des plus puissants possibles, donc je vois pas très bien ce qu'on peut faire...
et le fait qu'il soit à 2.5/3.5 GHz est normal pour un portable, sinon ca fait trop de chaleur à évacuer
dans tes jeux tu es à l'évidence tu es GPU Limited et pas CPU Limited, la GTX 860M étant à peine équivalente à une GTX 750 de PC de bureau...

comme toujours, les portable sont très peu modifiables coté CPU et GPU, à moins de choisir un modèle vraiment haut de gamme (1500€ à 2000€)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

J'ai un asus comme toi et quand je joue sur Metin2 ( un mmo !! ) je n'ai pas ce problème..