Probleme avec DD externe

Fermé
chadk02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 30 déc. 2016 à 12:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 janv. 2017 à 13:41
Bonjour à tous,
j'ai parcouru pas mal de forums et je ne trouve pas la solution à mon problème:
Je possède un DD externe WD elements et depuis une semaine impossible de m'en servir! Il n'est plus détécté ni sur mon pc bureau (hp) , ni sur mon pc portable... par contre hier je l'ai mené chez mes parents et la direct des que je le branche il fonctionne normalement... là, je l'ai rebranché depuis une heure chez moi et RIEN!! j'ai essayé de changer de cable usb, de changer la prise d'alimentation et toujours rien... je viens de chercher dans Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques et il n'apparait pas...
SI quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2016 à 13:20
Bienvenue sur le Forum, chadk02 !

Bien étrange ... La toute première chose qui me vient à l'esprit, c'est de connaître la version de Windows du PC où le DD fonctionne et la version OS de l'ordinateur où le disque dur reste inaccessible.

N'as-tu fait des mises à jour logicielle récemment ? Je tâtonne un peu pour rechercher la cause de ce comportement bizarre. Ton PC, n'est-il sous Windows10 ? Quelle est la toute dernière version de l'OS installée dessus ? Recherche, stp, des MAJ disponibles pour les installer aussi.

Juste par prudence, à ta place je tenterais de vérifier le comportement d'un autre disque dur externe sur ces deux PC (de bureau et portable) pour savoir si le comportement sera le même. D'ailleurs, j'espère que tu as fait une sauvegarde des contenus de ton DD sur un autre support de stockage (depuis le PC qui te permettait d'y accéder). Si pas encore fait, pense à t'en procurer une copie de réserve (par précaution).

A te lire,
Bonnes fêtes de fin d'année !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
chadk02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 janv. 2017 à 13:22
Bonjour Sannin, meilleurs voeux à toi!

Mon pc de bureau est sous windows 10 et c'est vrai qu avant que cela ne fonctionne plus il a fait une grosse maj...
0
chadk02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 janv. 2017 à 13:24
c'était deux grosses maj pour windows 10 justement! Dois-je les désinstaller?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 janv. 2017 à 10:04
@chadk02, meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

En effet, il y a quelques mises à jour cumulatives de Windows 10 (venant après la grosse MAJ) qu'il serait bien et même recommandé d'installer (si pas encore fait). Vérifie, stp, quelle est la version (KB) OS de ton ordinateur, fais Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour (voici comment faire https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ).

Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history Je te conseille de t'assurer que ces MAJ sont bien téléchargées et installées. Une fois ceci fait, teste à nouveau le HDD Windows 10. N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la (des) MAJ.

Reviens avec de bonnes nouvelles! ;)
Bonne année et bonne semaine à toi ! A+
0
chadk02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 11:44
Bonjour Sannin,

désolé pour ma réponse tardive...
Je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner chez moi... je suis donc chez mes parents en train de transférer mes données sur un nouveau DD. Cela fait deux journées complètes qu'il transfère.. et la depuis ce matin il ne veut plus... il a transféré 190 go en deux jours et il reste 230 à charger... quand je le branche et que j ouvre la fenêtre, je sélectionne des photos à transférées et la fenêtre se bloque (ne répond pas) et écran blanc... obligé de le débrancher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 janv. 2017 à 12:08
Salut chadk02 :) et merci de ton retour d'infos :)

En fait, la lenteur des transferts n'est point un bon signe … Je commence à considérer que le comportement du DD sur tes PCs n'est pas provoqué par des inconvénients causés par la MAJ ... Pour la petite histoire : des lenteurs au niveau des transferts peuvent venir suite à un câble défaillant ou trop long, DD de destination trop plein, suite à des paramétrages trop sévères au niveau d'un antivirus, etc. L'une des raisons peut être un état de santé fragile du DD lui-même.

Je te suggère de refaire le test avec de plus petites portions de fichiers et en mode sans échec (lancer le PC en mode sans échec).

N'empêche pas de tester un Linux Live CD pour essayer de transférer les contenus.

Une fois les données stockées ailleurs, on diagnostiquera le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD, WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ViWZn9

Je croise les doigts, @chadk02 !
A+
0
chadk02 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 12:56
Je crois comme tu dis que ça vient du DD ou du cable... même avec une seule photo à la fois il plante... Le nouveau DD est d 1 To contre 500Go donc cela ne vient pas de ça...

En cherchant une solution dans les forums, je suis tombé sur un internaute qui conseillait d utiliser GETBackData. Je l'ai installé et il analyse la. Crois tu que cela puisse fonctionner? ou je suis en train de perdre mon temps?

Si pas, j essaierai après ta solution en mode sans échec.

Merci en tout cas pour tes réponses.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/01/2017 à 13:46
@chadk02, malheureusement il m'est impossible de discuter sur le fonctionnement de logiciels tiers, parce que je suis représentant officiel d'une marque. Néanmoins, il est vrai que des logiciels tiers de récupération de données pourraient tendre la main. Je t'envoie un article de ce forum qui en parle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Pour ce qui est du test en mode sans échec, effectivement ce mode ne permet que de lancer seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation. C'est le mode diagnostic de Windows - https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

N'empêche pas de voir comment les transferts se produiront dans un autre environnement (un Linux Live CD, par ex.).

Je croise les doigts! A+
0