ABRITEL prend désormais des commissions sur les propriétaires.

carinew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par Chris 94 le 30/12/2016 à 01:08
carinew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 09:49
Je suis sur Abritel depuis des années et je découvre cette année leur nouvelle politique de "PAIEMENT EN LIGNE " ou déclassement de l'annonce au fond du listing.
Au mois de Décembre, j'avais 60 à 80 contacts par an jusqu'ici et 4 seulement cette année !
Je refuse de leur donner 7 à 9 % et voici le bandeau qu'ils affiche sur les annonces des récalcitrants: "Ce propriétaire ne propose pas la réservation en ligne via la page de paiement Abritel. Vous ne pourrez pas bénéficier de notre Garantie Réservation en toute Confiance"

Leur site nous explique que " si vous n'activez pas la RESERVATION EN LIGNE votre annonce n'est pas prise en compte pas les "NOUVEAUX CRITERES DE TRI" . De plus, je suis noyé dans des annonce de la moitié du département alors que les recherches permettaient précédemment de sélectionner les trois communes autour seulement.
Piège à gogos, FUYEZ, annonceurs comme vacanciers. En se vendant au groupe américain HOMEAWAY, Abritel nous vendu comme des vaches à lait.
Tous ces propos sont fondés et vérifiables et vous pouvez m'écrire:
Mail supprimé par la Modération

1 réponse

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
Modifié par Imagine43 le 29/12/2016 à 21:44
Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous jeter la pierre, mais en consultant l'aide Abritel, il y a deux formules afin de poster ses annonces. Soit vous prenez un abonnement de 3 à 12 mois, soit vous choisissez l'option commission.

Je ne crois pas que celle-ci date d'hier.
Ainsi, Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
En tous les cas, pour qu'un site comme Abritel marche, il faut bien qu'ils dégagent un peu de bénéfice, vous ne croyez pas ?

https://www.abritel.fr/espacedecouverte

Cdt,
Imagine.
The Gift Of the Goddess'.
0
carinew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
Modifié par carinew le 30/12/2016 à 09:52
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette question.
Le problème c'est bien que lorsque j'ai renouvelé mon abonnement d'un an en juin, pour 250 euros, Abritel ne m'a pas averti des mesures de rétorsion qu'ils venaient d'inventer . Le nouveau "modèle économique " date de juillet 2016, en pleine saison. Le bandeau dissuasif au sujet de " la confiance" vient même d'apparaître récemment..
Le détail de ce "Tri par Pertinence " qui signifie l'enterrement de votre annonce si vous ne payez pas de commission, vous ne l'aurez qu'une fois abonné.
Cherchez vous-même le montant de la commission abritel sur leur site et dites moi si vous y arrivez sans être abonné.
Il s'agit bien de prendre aussi ceux qui sont déjà abonnés en otage.
Quand a "un peu de bénéfice" il s'agit de 7 à 9% des loyers, c'est à dire le montant qu'une agence prend pour la gestion complète d'un appartement déplacements compris.
Il deviendront richissimes, rien qu'avec ceux qui resteront quelques temps, grand bien leur fasse. Mais c'est trop cher et c'est imposé parce que dans un premier temps ils ont concentré dans leurs mains les principaux sites européens sérieux.
Maintenant, ils essorent cyniquement pendant que le concurrence n'a pas repris le dessus avec une formule moins chère.
Bonnes fêtes.
0