Problème carte graphique.

Fermé
sebsaez Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:53
klintistwoood Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 30 déc. 2016 à 12:41
Bonjour à tous et merci de prendre du temps pour lire ce message.

Voila mon problème : Quand je lis un fichier vidéo avec mon lecteur média (ou n'importe lequel d’ailleurs) qui est actuellement KMplayer, ça se mets à bug assez souvent, même chose si, par EX ;
je joue sur mon émulateur NDS ça se mets à bug, je vous explique.

Fichiers vidéos : Ma carte graphique pète un cable au bout de 5,10 min environ parfois tout va bien, en fait ca varie.

Soit ça plante tout simplement, soit ça "gribouille" l’écran, soit une ligne fine et noir scinde mon écran et la luminosité augmente, bref je ne sais pas trop comment l'expliquer dsl.

Un message d'erreur s'affiche parfois me disant que le pilote d'affichage a était perdu!?
Ou carrément de temps a autre j'ai un blue screen...

même chose si je joue sur émulateur, ça plante ect... et c'est très, très énervant
surtout en plein milieu d'un film ou d'une parti non sauvegarder.........

j'ai essayer de désinstaller le pilote actuel mais rien change ça bug toujours.
j'ai rechercher de nouveaux pilotes mais il n'y en a pas.

Bref merci de votre attention, j'espère que tout est clair, bonne continuation à tous.

2 réponses

Bonjour,

Quelle est ta carte graphique ? Est-elle vieille ? Les pilotes sont à jour ?

Tu peux toujours essayer de faire un test avec FurMark et nous partager les résultats mais ça ressemble à une carte graphique qui commence à fatiguer.

EDIT: Si tu utilises FurMark ne touche pas au GPU Stress Test mais au GPU Benchmark qui est normalement Preset: 1080 (FHD) ou Preset: 720 et surveille la température de la GPU pendant le Bench.

Cdt.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
0
klintistwoood Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 2
30 déc. 2016 à 12:41
Hello,

ce n'est pas forcément ta carte graphique mais la suggestion de deediezi fait du sens, si tu la pousses à fond avec futuremark, tu vas vite voir si c'est ta carte graphique qui pose problème. Vérifie la température de fonctionnement aussi.

A+
0