Annulation d'une réservation de voiture

Signaler
-
 Herve29 -
comment faire pour annuler une location de voiture chez Ryanair d'autant que la location est déjà payée?

6 réponses

Messages postés
11455
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 618
Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui

Merci.

Sinon, il suffit de contacter le loueur..........
Salut,

Location de voiture chez qui ? Ryanair est comme son nom l'indique une compagnie aérienne.

T'as réservé peut-être un truc groupé ? Si oui via qui, quel site ? Si c'est payé t'as une facture, une adresse ou aller chercher la voiture ... Le nom est donc indiqué.

En général, c'est pas si évident que ça d'annuler une location de voiture.
As-tu lu les CGV ?

Encore une fois quel loueur, quel site ... pour vérifier ceci ? Souvent il est indiqué que tu dois annuler 24h-48h en avance, ou encore souscrit à une assurance lors de la location pour pouvoir annuler/modifier à tout moment ... Parce que c'est de l'argent perdu pour le loueur qui aurait pu louer a quelqu'un d'autre.

As-tu pris une assurance ? As-tu contacté loueur ?
En fait on sait rien, alors difficile de te répondre.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017

mauvaise expérience de location de voiture acheté sur le site Ryanair .
Prix attractif mais arrivé sur place (Malte) la caution demandée ne peut soi-disant être prélevée avec votre carte Visa !!?.
Vous n'avez alors que le choix de payer 140€ de plus pour une "assurance tous risques".
J'ai perdu 50€ (payé sur le site avec le billet) , suis allé voir ailleurs n'acceptant pas cette vente forcée.
D'ailleurs ailleurs aucun problème pour le prélèvement de la caution avec carte Visa.
Ryanair + Goldcar = petite association de malfaiteur

L'horaire d'arrivée de l'avion de Bordeaux à Strasbourg le 07/03 ayant été changé,je souhaite annuler ma réservation de voiture chez Opodo no317895835.Comment faire?
Messages postés
14490
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 417
Bonjour aussi........

En général, le plus simple reste de les appeler.

Bonjour j'ai loué une voiture chez Ryanair car pour Porto le 18 au 27 juillet toujours pas de réponse

J'ai loué une voiture chez Ryanair car à Porto le du 18 au 27 juillet et toujours pas de réponse alors que ça a été débité sur mon compte
Messages postés
14490
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 417
Bonjour,

Oui, et ?
Que voulez que l’on fasse ?
Ici, c’est un forum, pas le service client de l’agence de location.
De plus, si vous aviez au moins pris le temps de lire les divers messages déjà postés, vous auriez vue que le plus simple serait de les contacter directement........
Quand je rencontre un problème de réservation quelque part, je ne vais pas sur le premier site ou forum venu, mais contact l’endroit où j’ai fait ma réservation........
Je ne sais pas, mais ça parait évident.

A plus.
Messages postés
30376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10 501
mais ça parait évident.

Il semble bien que cela ne le soit pas pour certains..
bonjour
le problème avec les agences de réservation de voiture , c'est qu ils vous trouvent les moins cher , et vous découvrez après que ce sera chez GOLDCAR
ceux ci vous oblige a prendre une assurance de chez eux même si vous avez une autre assurance (carte bleue gold ou autre )
a Madère GOLDCAR m'a refusé de me donner la voiture louée par CARJET (300 €) pour 2 semaines
si je ne prenais l assurance complémentaire , et quelques frais supplémentaire pour 360 € !!!

des escroc !!
je devine la pression qui doit être fait sur les hôtesses
suite a cette assurance aucun contrôle au départ (14 rayures et choc signalé sur le contrat )
et personne pour réceptionner la voiture au retour
vu les nombreux avis tres tres négatifs sur les sites que choisir et autres

surtout ne passez pas par cette société GOLDCAR
et ceux ci ne repondent meme pas aux mails