Avoir deux en-têtes sur une même page
Résolu
-
-
-
Bonjour,
Je souhaiterais définir deux en-têtes sur une seule page word, mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment le faire.
Voici un exemple : j'ai un doc word de 100 pages, et je veux mettre en en-tête une date différente toutes les dix pages. Jusque là je sais faire, c'est le saut de section.
En revanche je souhaite également avoir les numéros de pages qui se suivent de 1 à 100 et se mettent à jour automatiquement si on ajoute/supprime une page, donc il faudrait que ce soit la même section pour l'ensemble du document. Et je veux les deux infos (date et numéro de page) sur l'en-tête, rien en pied de page.
En gros, je voudrais que mon en-tête soit partiellement identique sur l'ensemble du document, hormis une ou deux infos que je veux pouvoir modifier autrement.
Merci d'avance à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année ! :)
Je souhaiterais définir deux en-têtes sur une seule page word, mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment le faire.
Voici un exemple : j'ai un doc word de 100 pages, et je veux mettre en en-tête une date différente toutes les dix pages. Jusque là je sais faire, c'est le saut de section.
En revanche je souhaite également avoir les numéros de pages qui se suivent de 1 à 100 et se mettent à jour automatiquement si on ajoute/supprime une page, donc il faudrait que ce soit la même section pour l'ensemble du document. Et je veux les deux infos (date et numéro de page) sur l'en-tête, rien en pied de page.
En gros, je voudrais que mon en-tête soit partiellement identique sur l'ensemble du document, hormis une ou deux infos que je veux pouvoir modifier autrement.
Merci d'avance à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année ! :)
A voir également:
- Peut-on avoir des « en-têtes » différents entre deux pages consécutives ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Avoir deux comptes whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour
OK pour la date et autres éléments différents toutes les 10 pages qui sont gérés par les sections et que tu as déjà déliées.
Pour y rajouter une numérotation de page
- dans l’en-tête de la 1ère section, à positionner par rapport aux autres éléments, saisir Ctrl+F9 pour insérer un code champ qui ressemble à ça { }
- À l’intérieur des accolades tape le champ PAGE pour avoir in fine {PAGE}
- Alt + F9 pour afficher la valeur
- Puis copie ce numéro et colle-le sur l’en-tête de chaque section.
La numérotation à la suite de la section précédente est normalement paramétrée dans word par défaut.
Sinon, il suffit de demander dans les outils d’en-têtes de pages | Numéro de page | format de numéro de page | et cocher "à la suite de la section précédente".
Argitxu
OK pour la date et autres éléments différents toutes les 10 pages qui sont gérés par les sections et que tu as déjà déliées.
Pour y rajouter une numérotation de page
- dans l’en-tête de la 1ère section, à positionner par rapport aux autres éléments, saisir Ctrl+F9 pour insérer un code champ qui ressemble à ça { }
- À l’intérieur des accolades tape le champ PAGE pour avoir in fine {PAGE}
- Alt + F9 pour afficher la valeur
- Puis copie ce numéro et colle-le sur l’en-tête de chaque section.
La numérotation à la suite de la section précédente est normalement paramétrée dans word par défaut.
Sinon, il suffit de demander dans les outils d’en-têtes de pages | Numéro de page | format de numéro de page | et cocher "à la suite de la section précédente".
Argitxu
Bonjour Dark Alex,
Non, c'est impossible : un document Word a un seul en-tête par page,
et des pages peuvent avoir un en-tête différent ; mais une même page
ne peut pas avoir 2 en-têtes différents.
À tout hasard, je précise que ce que je viens d'écrire pour les en-têtes
est la même chose pour les pieds de page, donc inutile de demander
s'il peut y avoir 2 pieds de page différents pour une même page. ;)
Sinon, dans un même en-tête, tu peux mettre à la fois la date
et un numéro de page (à toi de les placer où tu veux).
Et pour les sections, je pense que tu sais les gérer.
Cordialement. :)
Non, c'est impossible : un document Word a un seul en-tête par page,
et des pages peuvent avoir un en-tête différent ; mais une même page
ne peut pas avoir 2 en-têtes différents.
À tout hasard, je précise que ce que je viens d'écrire pour les en-têtes
est la même chose pour les pieds de page, donc inutile de demander
s'il peut y avoir 2 pieds de page différents pour une même page. ;)
Sinon, dans un même en-tête, tu peux mettre à la fois la date
et un numéro de page (à toi de les placer où tu veux).
Et pour les sections, je pense que tu sais les gérer.
Cordialement. :)